Charges syndic

Signaler
-
Messages postés
12084
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai acheter une parcelle dans un p.r.l en septembre 2019, je me suis fait escroquer de 21900 € en versant un acompte à un constructeur de chalet que ma conseillé la societe qui ma vendue le terrain a ce jours je n ai toujours rien sur mon terrain. j ai déjà payé 800 eu de charges au syndi ( sachant que je n ai toujours rien sur mon terrain) est il normal de payer des charges..le synd a reconnu qu il avait facturer de edf et de l eau par erreur...Lors d une réunion le syndic a demandé un fond de roulement de 1000 € pour avoir la trésorerie..je trouve cela un peu exagéré. Il y a une personne qui a eu une fuite d eau de son chalet, la note va etre rediviser par rapport au nombres de parcelle..je trouve cela bizarre est pas facile à comprendre.
Si q.qun peu m apporter des renseignements merci d avance.
Cdlt sachaluna

3 réponses

Messages postés
12084
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 149
Bonjour,

Vu la complexité de ce dossier, je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région muni de vos document. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Cdlt.
Messages postés
12084
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 149
Bonjour,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur cette copropriété horizontale, car il s'agit bien d'une copropriété horizontale ? Combien de lots dans cette unité ? Les constructions sont-elles terminées à part vous ?

Que vient faire un syndic dans une telle situation ?

Développez un peu SVP.

Cdlt
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 23 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Bonjour, il y a 14 lots , dont 4 qui ne sont pas terminés. Lors de l'achat de la parcelle il est précisé dans l'acte notarié (par le fait de la signature de l'acte d'acquisition, les acquéreurs des emplacements du parc résidentiel de loisirs seront de plein droit et obligatoirement copropriétaires au sein d'une copropriété constitué dans les termes des lois et règlement s en vigueur.) Il était précisé que les H.L.L devront obligatoirement etre choisi parmi les modèles proposés par le commercialisateur du P.R.L (ou la société déléguée par ce dernier) ou parmi les fournisseurs choisis par l'aménageur, maitre d'ouvrage.
C'est comme cela que nous sommes 3 proprietaires a se retrouves escroqués par un vendeur de chalet que nous a proposé le vendeur de terrain. (c'était une société qui n'existé plus depuis 2015 mais qui avait gardé son numéro de siren , nous avons fait confiance par obligation au vendeur du terrain qui nous avait proposé 3 vendeurs de chalets dont celui- ci.
Aujourd'hui nous sommes encore obligés de passé parmi ce vendeur de terrain pour acheter un chalet. Nous voulions passé par un autre vendeur de chalet qui a pignon sur rue près du p.r.l, mais cela a était refusé par le commercialisateur du P.r.l,..
Bonne journée.
Cdlt