Infiltration d'eau et a

tamtam - 26 mai 2021 à 14:11
 tamtam - 27 mai 2021 à 07:07
Bonjour
Voici quelques mois un expert est passé pour des infiltrations d'eau dans ma maison et dû à une lézarde et des trous dans le mur de mon voisin. Aujourd'hui ils ont obligation de réparation sauf que mon voisin malgré le rapport d'expert minimise les faits car au niveau des travaux il souhaite juste boucher les trous conforter par son maçon qui dit que ce n'est pas le mur le fautif mais ma toiture qui a été mal refaite il y a un an en disant qu'il s'agit de la charpente hors celle ci n'a pas été refaite. J'ai fait refaire l' isolation et des tuiles neuves. Le maçon parle d'infiltration de gouttes d'eau si c'eut été le cas je n'aurai pas fait intervenir mon assurance. Soutenu par leur mauvaise foi eux le maçon ils ont décidés de ne boucher que la lézarde alors que c'est le mur complet qui doit être refait. Un mur d'environ 8m2 Tout çà parce que c'est soi disant ma toiture neuve qui a des fuites. Celle ci a été contrôlée (car j'avais demandé l'aide de L'Anah) et celà à plusieurs reprises lors de la rénovation et la fin des travaux. Comment ? ou peut on ?? les obliger à respecter ce que l'assurance a décrété ?? merci pour vos réponses Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre issus est coté tribunal, avec demande d'expertise judiciaire.
1
Bonjour
Comment ? ou peut on ?? les obliger à respecter ce que l'assurance a décrété ?? 

un assureur n'a aucun pouvoir de décréter quoi que ce soit qui obligerait un tiers...
0
je comprends votre réponse, mais dans l'expertise ils ont l'obligation de réparation quand même car le problème vient de chez eux. Après ils peuvent jouer les récalcitrants et ne pas faire les travaux. Mais ensuite j'irai au tribunal car là on essaie de règler le problème à l'amiable car non seulement ce sont des anglais et ils ne parlent pas le français ?? enfin ce qu'ils disent ! merci pour votre réponse
0