Demande de prêt Immo + ATD

Isabello60 -  
 Isabello60 -
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse auprès de ma banque.

Je vais prochainement signer un compromis pour l’achat d’une maison et manque de chance (fallait que ça tombe maintenant) je viens de voir hier que sur mon compte il y a un retrait de 1650 euros pour ATD. J’ai tout de suite contacté le trésor public et j’ai régularisé la somme par carte bancaire (je précise que ce sont des amendes de 2015 que nous n’avions pas connaissance car nous avions prêté notre véhicule à un soit disant ami).

Ma question est de savoir maintenant que j’ai régularisé la situation comment cela va s’afficher sur mon relevé de compte que je recevrait dans 1 mois ? Je viens de recevoir le dernier hier.

Je m’inquiète beaucoup !

J’ai un apport de 210 000 euros mais je ne souhaite pas consacrer toute cette somme pour l’achat mais seulement 80 000 euros pour un achat de 277 000 euros.

Si vous avez déjà vécu cette situation je suis preneuse svp.

Par avance merci de votre aide.

3 réponses

jodelariege

bonjour
pourquoi un relevé de compte dans un mois? vous pouvez consulter votre compte sur le site internet de votre banque tous les jours
il y a une procédure à suivre puis libre accès à vos comptes....
0
Isabello60

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je dis dans un mois car même si je peux effectivement consulter mes compte tous les jours, mon dernier relevé que je peux télécharger pour le transmettre à la banque, s’arrête pour le moment au 10/05 les opérations survenues après ni figure pas.
0
jodelariege

curieux!: moi j'ai les opérations d'hier, celles d'aujourd'hui apparaitront demain sauf pour le week end ou il faut attendre le mardi pour les voir sur mon compte .... mais pas 16 jours...
0
Isabello60

Je ne parle pas de mon compte en ligne mais vraiment du document « relevé de compte » qui n’est pas mis à jour quotidiennement.
Cdl,
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Avez-vous demandé la mainlevée de l'ATD ? C'est indispensable pour qu'il soit neutralisé. Cela n'empêchera pas les frais bancaires liés à la saisie mais cela devrait éviter que vous soyez pénalisé pour votre prêt
0
Isabello60

Bonjour Gayomi

Oui, après avoir réglé par CB auprès du trésor public ils m’ont transmis un document indiquant que la somme a été réglé. Ils m’ont également dit qu’ils allaient envoyer la mainlevée auprès de ma banque.
0