Prêt Immo - salaire sur compte

Résolu
Signaler
-
Messages postés
340
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,

Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire.
Nous devons faire une demande de prêt Immo avec mon mari prochainement. Nous avons vendu notre maison et avons donc un gain suite à cette vente de 210 000 euros mais nous ne consacrerons pour cet achat uniquement 80 000 euros en apport.
Ma question concerne les relevés de compte.
Mon mari avait son salaire sur un autre compte que nous avons clôturé car trop de soucis avec cette banque (frais abusifs..) donc nous avons récemment passé son salaire sur notre compte joint.
Dans le cas où nous devons fournir nos relevés de compte et que pour le moment sur ces relevés là on ne voit qu’une seule fois son salaire (sur les 3 derniers mois du coup) est ce que c’est grave ? Que peut dire la banque ?

Merci

2 réponses

Messages postés
14080
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 514
Bonjour,

Non, ce n'est pas grave tant que vous êtes en mesure de montrer les relevés de l'autre banque sur lesquels figurent bien les deux autres salaires.

CB
Je vous remercie pour votre réponse mais justement je voudrais ne pas à avoir à communiquer ce compte dû aux différents frais qu’il y avait.
Je sais que si on attend 3 mois le temps que les 3 mois de salaire soit visible sur ce compte là question ne se posera plus mais nous n’avons pas vraiment le temps d’attendre d’où ma question à savoir si ils vont systématiquement me demander les autres relevés ou si ma réponse sera suffisante vu que maintenant tous nos salaires sont sur le même compte.
> Isabello60
ma question à savoir si ils vont systématiquement me demander les autres relevés ou si ma réponse sera suffisante : la vraie réponse vous ne l'aurez qu'auprès de la banque sollicité pour votre prêt.
Messages postés
8092
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 736
Si vous ne donnez pas les trois derniers relevés demandés mais un seul, la banque que vous allez interroger va avoir des doutes et soupçons, que vous lui cachez quelque chose et va insister. Ne pas les donner vous desservira.
Je pense que je me suis mal exprimé.
Je suis cliente chez une banque A et j’étais cliente chez une va que B jusqu’à présent.
Mon salaire va dans la banque A et celui de mon mari allait dans le compte B.
Si je regarde les 3 derniers relevés bancaire de mon compte A on voit bien mes 3 salaires mais pour mon mari on voit son salaire que sur le dernier relevé.
La banque B nous n’avons plus de lien avec elle donc nous allons communiquer uniquement les relevés de la banque A. La banque va sûrement me demander pourquoi les salaires de mon mari son visible que sur le dernier relevé et je vais devoir dire que nous avons changé de banque et mis son salaire sur notre compte principal.
Avec ce discours risque t elle de me demander quand même les relevés de l’ancien compte malgré que le salaire de mon mari est visible sur le dernier relevé de la banque A ?
Messages postés
340
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
275
Bonjour,

La banque demandera tous les comptes, il faudra donc fournir les relevés des comptes dans les 2 banques.