Ma voisine se plaind de nuisance sonore

Geoseb - 26 mai 2021 à 17:09
 jodelariege - 26 mai 2021 à 19:16
Bonjour,

Nous sommes tout deux proprietaire. Ma voisine a acheter il y a 4 ans et moi meme il y a 7 mois,dans une petite residence en mitoyennete. Ma voisine me dis entendre ma tv ainsi que nos pas etc. Et a conscience que les maisons ne sont pas correctement isoles. Moi meme ayant un souci de surdite je suis dans l obligation de mettre ma tv un peu plus elever mais pas tres fort tout de meme pour que mon conjoint puisse la suivre sans kel hurle. Ma voisine tape sans arret dans les murs et viens sans cesse me le rappeler en sonnant a ma porte. Nous ne pouvons entamer de travaux aphonique car le mur est mitoyen par l escalier de la maison et notre maison est plus petite (2chambre)et eux 3 chambres donc plus grande. Ma question est:doivent on entamer l isolation aphonique de notre cote. Ou est a elle de le faire ? Et a qui implore les frais des travaux ?

Merci

3 réponses

xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
26 mai 2021 à 18:04
bonsoir
je vais prendre le problème différemment...
et si vous alliez voir un audio prothésiste pour un test gratuit de l'audition.
le pas très fort, c'est ce que me dit un ami avec sa TV qui dépasse le mur du son ( pour moi qui ai l’ouïe fine ).
sinon casque...et charentaises...

2
Je suis d accord avec vous. J ai consulter un audio prothesiste je dois etre appareiller j ai 50%de l acuite auditive mais mon conjoint me dit qd la tv va trop fort. Ma demande d appareil et en cours et le casque ne ferais qu endomager mon audition bien plus que de monter legerement le son car il n est pas direct recu par l oreille interne.et la compassionet la patience de ma voisine n est pas son fort. Donc je ne sais pas quoi faire d autres que de ne plus regarder la tv et le coucher a l heure des poules parce que je ne peux faire autrement.
0
jodelariege > Geoseb
26 mai 2021 à 19:16
ne pourriez vous pas mettre la tv dans la pièce la plus éloignée du mur de la voisine? une chambre par exemple?
que pensez vous de mon idée d'aller demander gentiment à la voisine de venir écouter le son de votre tv chez elle? vous lui dites que c'est pour votre bien vous rendre compte...
0
jodelariege
26 mai 2021 à 18:00
bonjour
êtes vous allée vérifier le bruit chez votre voisine? vous pourriez lui demander de venir chez elle pour constater le bruit avec la tv allumée comme à l'ordinaire, ne baissez pas le son laissez le comme si vous étiez dans la pièce ;si vous entendez la tv alors peut être baissez le son ou prenez un casque si vous ne l'entendez pas il n'y a rien à faire
1
jodelariege
26 mai 2021 à 18:11
bonjour xplom
nos messages se rejoignent , en effet :
soit le son de la tv est vraiment fort et geoseb doit faire vérifier son audition comme vous le suggérez
soit la voisine a l'ouïe très très fine et est un peu à l'affut pour entendre les bruits de pas....
donc petite vérification au départ en allant chez la voisine avec la tv allumée...
cela pourra aussi faire prendre conscience à geoseb que le son est trop fort ,le cas échéant et aller faire vérifier (ou pas ) son audition...
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
26 mai 2021 à 18:51
Pas vu message 1, pardon !
0
jodelariege > xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
26 mai 2021 à 19:13
no problem!
0