Porte vandalisé, pas d'indemnité mais recours à exercer ?
arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 31 déc. 2023 à 11:29
- Porte vandalisé, pas d'indemnité mais recours à exercer ?
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Démarchage porte à porte immeuble - Guide
2 réponses
30 déc. 2023 à 14:12
Bonjour,
Est-ce que votre assurance PNO couvre les cas de vandalisme du fait du locataire ?
30 déc. 2023 à 21:06
bonjour
Il faut relire votre contre contrat clause vol/vandalisme; généralement il y a dans les exclusions: habitant chez lui ou à titre gratuit ou onéreux
Il vous reste un recours contre votre locataire
30 déc. 2023 à 21:50
Effectivement, je viens de retrouver les conditions détaillés du contrat et j'ai bien :
"les actes de vandalisme ou de sabotage commis ou provoqués par vos locataires, sous-locataires, occupants à titre onéreux ou gratuit"
Je dois donc l'attaquer en justice ce qui risque de prendre des mois et sans garantie ... et en attendant je ne pourrais pas remplacer financièrement la porte (6000€).
Il ne me reste plus qu'à aller pleurer dans mon coin :(
Existe t-il des assurances PNO sans cette clause ?
31 déc. 2023 à 11:29
Et est-ce que l'assurance habitation du locataire peut couvrir ce sinistre dans les parties communes ?
30 déc. 2023 à 14:37
Merci pour votre retour.
Dans les conditions, je vois que je suis bien couvert contre le vandalisme sans plus de détail sur l'auteur des faits.
L'expert avais également vérifié lors de son passage et n'avais pas vu de contre indication.
Merci
30 déc. 2023 à 20:06
Vous devrez attendre mardi... parce que lundi c'est le 1° janvier et votre agence sera fermée.... :-))
30 déc. 2023 à 20:56
Ah ces agences, toujours une excuse pour ne pas travailler ;)