Suppression d’un compteur d’eau

Chantal - 27 déc. 2023 à 23:38
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 déc. 2023 à 11:16

Bonjour 

est-il autorisé de supprimer un compteur d’eau. J’ai acheté une grande maison avec 2 appartements mais à la même adresse et les 2 appartements sont réunis. C’est l’ancien propriétaire qui avait fait installer 2 compteurs.

la Mairie a été très désagréable et m’a opposé téléphoniquement une fin de non recevoir avec des explications très vaseuses et peu crédibles ! Mais ai-je le droit légalement de le faire et quel type de démarche auprès de la mairie, c’est elle qui gère l’eau. A quel titre peut on me le refuser ? Quelle loi pour ou contre?

la location du compteur me coûte 200€ à l’année.

La mairie, enfin la personne sue j’ai eue au téléphone et qui n’est certainement pas décisionnaire m’a dit que ce n’était pas possible !!?!

Je vous remercie de votre réponse et de votre aide

chantzl

1 réponse

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 469
28 déc. 2023 à 11:16

Raccrochez votre téléphone et faites une demande de suppression par courrier recommandé+AR adressé au maire, en motivant votre demande.

On vous devra en principe une réponse écrite et motivée sous deux mois, réponse que vous pourrez attaquer au tribunal administratif si le contenu vous paraît illégal.

0