Assurance et location

Résolu
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 18 nov. 2008 à 10:37
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 18 nov. 2008 à 11:28
Bonjour,

pourriez vous me dire, (svp) :

je déménage prochainement et mon préavis de résiliation de l'habitation actuelle est de 3 mois.
je vais me retrouver à avoir deux habitations en location en même temps,

1) ma question est : dois-je assurer les deux locations en meme temps ?

2) si le bailleur actuel est d'accord pour écourter le préavis (sans raison que financiére), en a t-il le droit ?

3) si l'agence ou moi, trouvons un nouveau locataire, le préavis de 3 mois peut il être écourté ?

je vous remercie d'avance
Syria

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:42
Le préavis est une mesure légale afin d'éviter les conflits (sic).

Cependant, aucune loi n'interdit au propriétaire de réduire le préavis à une durée qui lui convient ou qui vous arrange.

C'est une question de négociation et de bon sens..

Quant à payer 2 loyers, ce n'est pas fufu avant de connaître la durée du préavis accordé par le propriétaire.

Pourquoi deux locations en même temps ? Pourquoi ne pas faire coïncider le nouveau bail avec la fin du préavis ?

J'ai personnellement attendu 3 mois (perdu 3 mois de loyer) pour donner le logement à un locataire. Ce n'est pas interdit. Cela m'a permis de remettre le logement à niveau et de le moderniser.

3) si l'agence ou moi, trouvons un nouveau locataire, le préavis de 3 mois peut il être écourté ?

Oui sur toute la ligne mais ce sera selon le bon vouloir du propriétaire.
0
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
18 nov. 2008 à 11:16
bonjour et merci pour vos réponses.

- la nouvelle habitation est toujours en cours de construction, devait être préte en juillet, puis en octobre !!
(bail pas encore signer) prévu pour décembre ?????

- les travaux ont bien avancés, donc j'ai fais mon préavis afin d'ecourter le plus possible le 3 mois.
mais j'espére négocié avec l'agence (et le proprio) afin de le réduire dés que j'aurais une date !!!

1) ma question est : dois-je assurer les deux locations en meme temps ?
je pense que oui (meme vide) ??

je vous remercie
0
Utilisateur anonyme > Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
18 nov. 2008 à 11:24
dois-je assurer les deux locations en meme temps ? je pense que oui (meme vide) ??

Non, L'une après l'autre.
0
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:28
ok merci
0