Lettre de cautionnaire important!!!!!!!

Résolu/Fermé
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 1 déc. 2008 à 08:12
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 1 déc. 2008 à 09:05
Bonjour,
j ai besoin de vos conseils....voila j ai fait remplir une lettre de cautionnaire par mon beau pere..le probleme c est que ma propriaitaire ne l accepte pas car celui ci la ecris avec un stylo noir...soi disant les impots ne l accepterai pas en plus si je me depeche pas de la refaire je serai penalise financierement par les impots...es ce qu elle a le droit de me redemander de la refaire???et si c est vrai pour la penalite???aider moi je suis desesperer avec tout sa...surtout que mon beau pere est a plusieur kilometres de moi et que je n y retourne pas tout les jours....merci milles fois
A voir également:

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 déc. 2008 à 08:22
Bonjour,
un acte de caution solidaire ne peut se remplir sans la présence des parties, locataire, bailleur/ou agence et caution.
la caution (ou garant) en rempli une partie à la main et doit fournir les mêmes documents que le locataire (feuille de paie, photocopie de carte d'identité etc...) il doit lui être remis également un exemplaire du bail de location. Par contre, votre bailleur s'attache à un problème qui n'a aucune importance (couleur du stylo ????) mais ne vous demande pas l'essentiel, ce qui pourrait rendre l'acte "non conforme ou non valide".
1
Bonjour,

Je crois avoir une explication au sujet de la couleur de l'encre du stylo exigée par l'intéressée.

Cette personne est particulièrement méfiante! Il se trouve que la qualité des photocopieurs actuels fait qu'il est difficile de discerner les copies de l'original lorsque celui-ci a été rédigé à l'encre noire!

J'ai déjà rencontré cette situation où l'on me demandait de signer des documents en bleu.

Quant à savoir s'il y a une loi qui prévoit cela...

Cordialement

Chabert
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 déc. 2008 à 09:00
Bonjour,
puisqu'elle chinoise sur des choses sans importance, et passe à côte de l'essentiel, son acte de caution risque fortement d'être "sans valeur". Vous êtes dans le logement, c'est déjà ça, dites lui : "je demanderais à mon beau père de refaire le papier, mais je n'ai pas la possibilité d'y aller avant ....telle date, il vous faudra prendre patience".
1
bonjour : Alors là, je ne sais pas ce que vont en penser les autres intervenants, mais l'histoire de la couleur du stylo, je ne vois pas ce que ça vient faire,

De plus, si je comprends bien, votre beau père se porte garant du paiement du loyer au cas où vous même ne paieriez pas pour quelque raison que ce soit, et alors là, si j'ai tout compris, les impôts s'en foutent complètement de cela.

Soit je n'ai pas tout compris, soit votre futur propriétaire vous amène en barque.....

A votre place, je laisserais tomber, et je chercherais autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
1 déc. 2008 à 08:29
MERCI d avoir repondu aussi vite mais effctivement elle refuse ce papier car il es pas ecris au stylo bleu!!!!!!!ETANT DONNER QUE CEST un long texte ben elle que mon beau recopie a nouveau tout...et elle m as precise qu elle devait envoyer tout les papiers du bail aux impots et que si cette letre ne serai pas conforme ben je serai penaliser par jours de retards...moi je genre de soucis je n ai jamais eu avant pourtant j ai deja tres souvant loue...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 déc. 2008 à 08:35
Re,
elle m as precise qu elle devait envoyer tout les papiers du bail aux impots et que si cette letre ne serai pas conforme ben je serai penaliser par jours de retards.
Là comme dit Paulin elle vous mène en bateau, elle n'a pas l'intention de vous louer le logement, point. Faites remplir l'acte au stylo bleu pour voir, elle trouvera autre chose...
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
1 déc. 2008 à 08:45
ben la petite diffenrence c est que j habite deja le logement et qu elle percois sont loyer sans soucis...nous avont en rentrer trois le loyer sans probleme...elle nous avait demander si nous avoins un cautionnaire en plus et avont dis que mon beau pere le serai sans soucis donc elle la ecris sur le bail et maintenat nous pose se genre de probleme...donc elle m oblige dans la semaine de retourner voir celui pour refaire entierement la lettre..qu il devrai prendre en charge sans discuter tout loyer non payer ainsi que les faris de justice ainsi que des frais de reparations du logement a hauteur de 44mille euros....mois avant j ai juste eu besoins de faire signer un papier que le cautionnaire reprennais mes loyer si moi je ne les payerais pas..ce qui es normal...mais tout sa j ai jamais vu
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
1 déc. 2008 à 09:05
ben milles merci pour vos reponses et conseils....effectivement je vais prendre ton conseil igor1...surtout si c est pour chercher la petite bete....c est quant meme aberant quanton entends qu il y as beaucoup de mauvais locataire ben il y as egalement beaucoup de proprietaire qui se foute de nous...bonne journee a tous et encore merci
0