Pour les credit d impot!!?

Résolu
renard101 Messages postés 732 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 29 nov. 2008 à 07:08
renard101 Messages postés 732 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 2 déc. 2008 à 20:27
Bonjour,
*voila j ai deux petites questions concernant le creddit d impot

*je viens d acheter une maison a renover et je suis au stade de changer mes fenetres(en pvc) je l ai achete et les poses moi meme et je voulais savoir si je pouvais prétendre au credit d impot vu que c est moi qui les pose? et non un professionnel ou si il n y pas d importance?

*et ma deuxieme question concerne mes radiateur a fluide caloporteur, le meme cas j echete mes radiateurs et les poses moi meme, es ce que je peux pretendre au credit d impot

merci de vos réponses les pros ;)
A voir également:

4 réponses

NON POUR VOS DEUX QUESTIONS
2
renard101 Messages postés 732 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
29 nov. 2008 à 07:22
ha mince !!! et pourquoi s il te plais ?
0
Parce que s'il ti plait,pour avoir un crédit d'impôts il faut qui t'y passe par une entreprise .T.V.A. 5.5 et crédit d'impots à 25 ou 50%
Pour les fenêtres ,vous devez faire appel à un sérrurier qui vous fera les fenêtres et vous les posera.
Si vous passez par LAPEYRE ou VIAL par Ex. avec ensuite les faire poser par un artisan.vous payerez à peu le même prix

Etre propriétaire ou locataire de sa résidence principale (déclarée comme lieu de foyer fiscal et habitée plus de 6 mois dans l’année), et qu'elle soit achevée depuis plus de 2 ans.
Que les travaux - fourniture et installation - soient réalisés par un professionnel.
Que les dépenses soient effectuées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009 et s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Les produits concernés chez L’Expert Fenêtre Les fenêtres et portes fenêtres équipées de double vitrage dont le coefficient de transmission thermique de la menuiserie avec vitrage est :
- UW ≤ à 1.6 w/m² K pour les fenêtres composées en tout ou partie de PVC
- UW ≤ à 1.8 w/m² K pour les fenêtres composées en tout ou partie de bois
- UW ≤ à 2w/m² K pour les fenêtres métalliques
Les volets battants isolants en bois et en aluminium isolé.
Certains de nos volets battants isolants en PVC.
Pour les volets roulants isolants : informez-vous auprès de votre Expert Fenêtre.

La démarche à suivre a) Le montant du crédit d’impôt s’élève à 25% du montant total des dépenses, avec un plafond pour la période 2005-2009 de :
8 000 € pour une personne seule
16 000 € pour un couple marié ou pacsé (si imposition commune)
+ 400 € par personne à charge


b) La facture doit faire apparaître :
Le montant concernant la fourniture des produits
Le montant imputé à la pose


c) Le crédit d’impôt s’applique-t-il à l’ensemble de la facture ?
NON. Seule la fourniture des produits, prix TTC, est prise en compte. PAS LE MONTANT DE LA POSE.
0
renard101 Messages postés 732 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
29 nov. 2008 à 09:43
merci beaucoup gerber1 pour toutes tes impliquations tes tres détaillé, je vais voir alors si je les fait poser ou pas par un professionnel (calcul a faire)

mrci beaucoup

@+
0
bonjour,

le calcul est vite fait je suis dans le meme cas que toi


professionel: produit posé ( rien a faire)= tva 5,5 et credit d'impot

toi meme: produit pas posé ( donc perte de temps si tu renove) tva 19,6 et pas de crédit d'impot


a toi de choisir!!!!!!

bonne continuation dans les travaux
0
gerber1 > florelo1
29 nov. 2008 à 10:37
C'est KIF KIF ,pour ma part,je les ai fait poser
Mais en rénovation ,c'est pas la mer à boire ,j'aurais pu les poser moi-même .
Bon courage
0
renard101 Messages postés 732 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
2 déc. 2008 à 20:27
ok merci pour tout ça ;)
0