Bail commercial 9 ans

Résolu
doudou - 15 nov. 2008 à 20:19
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 nov. 2008 à 21:03
Bonjour,
j'ai un bail de 9 ans entiers commercial signé en décembre 2007, je viens de découvrir que j'ai une maladie professionnelle qui m'empêche de continuer, quel est le délai (normalement de 6 mois) si je suis déclaré en incapacité professionnelle. Il n'y a pas de clause de résiliation mentionnée sauf en cas de cession pour le preneur ou bien de non paiement des loyers pour le propriétaire
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 nov. 2008 à 20:36
Bonsoir,
Aucune disposition ne fait obstacle à une résiliation amiable par les parties, il faut juste un concours des volontés des deux parties. Il est préférable que ceci se fasse par écrits réciproques.
Une résiliation amiable ne sera définitive qu'un mois après notification faites à d'éventuels créanciers inscrits (qui auraient des privilèges sur votre fonds), à défaut ceux-ci pourraient se retourner contre le bailleur. Il est préférable de publier la résiliation du bail dans un journal d'annonces légales. Je ne pense pas qu'il y ait un délai de préavis particulier. Il faudra certainement négocier cela avec le bailleur.
0
Merci pour votre réponse.
Une fois l'inaptitude reconnue je pense prévenir mes créanciers et le bailleur.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 nov. 2008 à 21:03
De rien. Essayez tout de même de trouver un repreneur du fonds, ce serait préférable pour vous.
0