Fou un malade au dessus de chez moi A l'aide

Résolu/Fermé
lekiwi_du78 -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


J habite dans un immeuble récent où j ai voisin un malade mental qui vit avec son père de plus de 60 ans, et qui balance dans mon jardin au rdc (lui est au 4ème) plein d'objet plus ou moins dangereux. J en ai marre ca il casse tout partout meme dans la résidence, et je crains pour ma vie (si il me balance quelques sur la tete). Que puis-je faire? la police me dit que cela ne sert à rien de porter plainte car vu son etat mental il ne pourra etre juger coupable? Puis je me retourner contre son père, son tuteur pour incapacité à s'occuper de son fils?

Merci d'avance

Lekiwi_du78

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonjour,
si la police ne veut rien faire et attend qu'il y ai un blessé, que voulez-vous que nous fassions, hormis de compatir à vos ennuis ?
1
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 15
 
allons allon un peu de clémence, as tu pensé aux conséquences si jamais cet enfant était retiré de la garde de son père, peut être n'a t'il personne d'autre pour le garder et alors il finirait dans un azile, tu devrait ouvrir le debat avec son tuteur et avec du bon sens une solution peut être trouvé sans avoir a briser une vie....


cdt
0
lekiwi_du78
 
Tu es gentil, il a plus de 30 ans et c'est la mienne qui va brisée comme vie. Sa place n est pas avec les gens "normaux" son père s en fou, il vit sur les aides de son fils. Il a failli balancé son père du 4ème étage. Qui trouve ça normal? Je ramasse pendant dix minutes par jour ses cochonneries....
0
lekiwi_du78
 
Il suffit de voir les infos pour voir ce qui se passe quand il y a trop de laxisme. En France, on pense pas aux victimes mais on fait de la psychologie pour comprendre ceux qui causent des soucis aux autres....
0
lekiwi_du78
 
reponse à Docsteph
J ai déjà parlé cent fois avec les 2. Le fils dit je vais stopper, le jour meme rebelotte. Le père me dit qu il n en peut plus et qu il va le placer... Un an plus tard, il est toujours là. Au fond, il reçoit les aides de son fils, car lui n a pas de revenu......Pendant ce temps, les autres subissent les cris, les bagarres et paient les dégats.... Est-ce normal???
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Même s'il ne peut pas être jugé coupable son père peut être tenu de faire le nécessaire pour éviter les troubles de voisinage.
Si le dépôt de plainte ne peut pas se faire, adressez directement votre demande au procureur en expliquant votre problème.
--
pas le temps? pour les vrais amis on le prend!
0
EmmaDubois
 
Tu as raison ne te laisse pas faire, c est une honte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmaDubois
 
Tu dois demander des dommages et interets. C'est comme fou que tu sois obligé de nettoye chaque jours et qu il casse plein de chose. Ce n 'est pas un hopital psychatrique votre immeuble.
0
chabert
 
Bonjour,

Il faut faire aussi un courrier (lettre AR) au Maire pour lui signaler la dangerosité de cette personne. Si c'est un fou, il peut être internéé d'office par arrêté du Maire (il y a une procédure spéciale). Et puis, le Maire ne pourra jamais dire qu'il n'était pas au courant!!!

bon courage/
chabert
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonjour,
j'en ai connu comme cela "pas assez fou pour l'asile" et sous la garde de sa mère... Qu'il a poignardé à mort dans une crise de démence. Après ce "petit fais divers" on l'a jugé assez fou pour l'asile.
0