Depart location et caution
Résolu
A voir également:
- Depart location et caution
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location camion super u tarif caution ✓ - Forum Consommation
2 réponses
toto560
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
74
14 mai 2008 à 15:27
14 mai 2008 à 15:27
Bonjour, la loi interdit formellement de ne pas payer les derniers mois de loyer, vous devez payer jusqu'à la fin du préavis.
@+
@+
14 mai 2008 à 20:12
Je me doutais effectivement que ce n'était pas légal, mais n'étant pas expert je souhaitais une confirmation.
Au vu de la situation et de nos relations avec ledit propriétaire j'ai vraiment très peur pour ma caution. Exemple: lors de l'emmenagement mon canapé a frotté la chambranle d'une porte et le tissu a laissé une petite trace, il l'a vu et m'a dit qu'il devrait faire repasser le peintre!! J'ai du essuyer la trace avec une éponge humide pour le calmer!
Ma deuxième question est donc: si je prends la responsabilité de ne pas payer les deux derniers mois de loyer et qu'il n'y a pas de dégradations dans l'appartement qu'est-ce que je risque vraiment?
Enfin: S'il est très tatillon lors de l'état des lieux et "gonfle" les éventuelles marques d'usures qu'est-ce que je dois faire? Signer l'état des lieux avec des réserves? Refuser de le signer?
Merci de votre aide.
14 mai 2008 à 22:28
Sur l'état des lieux d'entrée était-il aussi "tatillon" comme vous dîtes ?
L'état des lieux est contradictoire, normalement il y a une partie de l'état des lieux appelée "Observations : " et là vous pouvez mettre vos remarques.
@+
14 mai 2008 à 22:37
Concernant l'état des lieux d'entrée, il ne l'a fait que lorsque l'appartement a été fini. C'est à dire 2 mois après la date d'entrée. Il est effectivement trés tatillon puisque tout, jusqu'à la moindre prise y est répertoriée. Bien sûr tout est mentionné comme neuf.
Merci pour les précisions à apporter à l'état des lieux si nous sommes en désaccord.
14 mai 2008 à 22:46
Quand l'état des lieux à t-il lieux ?
@+
14 mai 2008 à 23:07
On campait chez nous!, il était légitime que nous ne payons pas l'intégralité du mois. J'a contacté à ce sujet un conseiller juridique de mon assurance qui m'a expliqué que pour faire valoir mes droits il fallait que je fasse venir un huissier pour constater l'état de l'appart + faire une procédure.
Je n'ai pas voulu faire cette démarche, on a payé le mois sans les charges. C'est là qu'il a fait intervenir son avocat!
Je n'ai pas fait de procédure pour l'entrée, je ne suis pas sûr de vouloir en faire une pour la sortie s'il ya litige. Il le sait et j'ai peur qu'il en abuse vu le personnage. J'ai peur aussi que dans ce cas il faille du temps pour récupérer nos loyers.
Je suis parfaitement tranquille quand à l'état de l'appart c'est le proprio qui me pose problème.