Pas de président au conseil syndical
Résolu
ulmpc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
il y a un an, j'ai acheté une maison dans une copropriété de 7 maisons. Le vendeur de ma maison était le président du conseil syndical. Depuis son départ, il y a eu une réunion syndicale organisée par le syndic (professionnelle) et lors de cette réunion, le syndic n'a pas fait l'élection d'un nouveau président.
Depuis un an la copropriété tourne sans président et le syndic ne répond pas à mes lettres concernant cette carence.
Pouvez-vous me dire ce que la loi a prévu en cas d'absence de président ?
Merci
il y a un an, j'ai acheté une maison dans une copropriété de 7 maisons. Le vendeur de ma maison était le président du conseil syndical. Depuis son départ, il y a eu une réunion syndicale organisée par le syndic (professionnelle) et lors de cette réunion, le syndic n'a pas fait l'élection d'un nouveau président.
Depuis un an la copropriété tourne sans président et le syndic ne répond pas à mes lettres concernant cette carence.
Pouvez-vous me dire ce que la loi a prévu en cas d'absence de président ?
Merci
A voir également:
- Pas de président au conseil syndical
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Absent a l'AG, mais postulant au Conseil Syndical - Forum copropriété
- Délégué syndical - Guide
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Forum Entreprise et sociétés
- Membre d'une association et prestataire - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Je vis dans une copropriété de 400 logements et il n'y a pas de président du conseil syndical.
Légalement, c'est une lacune mais cela fonctionne.
Vous pouvez convoquer un conseil syndical ( sans le syndics) avec l'ordre de jour : nomination d'un président.
Il y a fort à parier que cela sera vous ....
Je vis dans une copropriété de 400 logements et il n'y a pas de président du conseil syndical.
Légalement, c'est une lacune mais cela fonctionne.
Vous pouvez convoquer un conseil syndical ( sans le syndics) avec l'ordre de jour : nomination d'un président.
Il y a fort à parier que cela sera vous ....