Délai de restitution de caution

Résolu
Hugues - 3 sept. 2009 à 15:37
 Hugues - 3 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,

Mon propriétaire va me rendre ma caution dans les deux mois, seulement il ne m'en rendra que 80%. Les 20%restant me seront restitués en début d'année prochaine, après cloture des charges.
Il m'a dit que la loi prévoyait ce genre de remboursement or je ne vois pas où il en est fait mention.

Est-ce normal qu'il ne me rende pas l'intégralité de ma caution en une seule fois ?

Merci d'avance

Hugues
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 sept. 2009 à 15:45
Les comptes de corpropriete sont toujours longs ce qui explique sa proposition.

S'il vous rembourse tout maintenant, qui paiera les charges restant a votre compte ? Lui ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2009 à 15:51
d accord avec Foyer
0
"Il m'a dit que la loi prévoyait ce genre de remboursement or je ne vois pas où il en est fait mention. "

La loi n'en fait pas mention, elle impose la restitution du dépot de garantie dans les deux mois suivant la remise des clés ; à vous de voir si vous acceptez sa proposition mais rien ne vous y oblige.
0
Je peux donc me permette de contester sa décision et lui demander des frais de retard ?
Je ne veux pas non plus abuser, je veux juste récupérer ma caution. Si la loi dit qu'il a raison pas de problème mais a rpiori ce n'est pas le cas.
Es-tu sûr de toi ?
0
Harrap > Hugues
3 sept. 2009 à 17:35
Tout retard de ce type entraine des intérêts au taux légal, autant dire pas grand-chose ; et l'essentiel est de récupérer ce qui vous est du dans le délai imparti. Si passé deux mois la totalité de votre caution n'a pas été restituée (moins les éventuelles retenues dument justifiées) malgré vos demandes amiables, il faudra envoyer une mise en demeure pour l'exiger.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 sept. 2009 à 17:05
Bonjour
Les comptes de copropriété sont annuels juste avant l'AG (diverses dates )
Et le plus souvent le proprio fait la péréquation avec les prix eau et minuterie de l'année précédente + 5%
du moins pour l'eau il possède la dépense exacte
Et ne laisse pas attendre le locataire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour votre aide.

Peut être à une prochaine fois
0