Loi bouttin

Résolu
melanietrini - 9 sept. 2009 à 12:56
 Anonyme - 10 sept. 2009 à 10:23
Bonjour,

Je suis dans le cas de la loi bouttin, en couple et tous les deux en fin d'étude nous avons des revenus mais pas de CDI, nous avons des garants solides mais hic avec le proprio qui prend l'assurance!
Seule solution d'après l'agence, les parents prennent l'appart à leur nom. Super mais les parents étant propriétaires, en réalisant une location pour nous quels sont les frais qu'ils vont avoir, taxes... ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet.
Est-ce quelqu'un en sait plus?
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 sept. 2009 à 14:01
Si les parents prennent a leur nom cela signifie pas d'aide au logement (APL), et de plus ils devront se déclarer en résidence principale a ce logement.
1
Merci pour la réponse, au niveau des APL je le savais mais de toute facon je n'y ai pas droit car je suis en thèse donc étudiante mais en CDD et avec mon ami est étudiant mais en stage donc on gagne trop.
Etrange on ne peut pas louer car on n'a pas une situation suffisante mais par contre on gagne trop pour avoir des aides !
Pour les parents, si'ils déclarent la location comme résidence principale, ca change quoi pour eux au niveau impôts surtout?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 sept. 2009 à 16:11
Il n y a pas de taxe supplémentaire la foncière est un peu plus lourde.

Pour sous louer il faut l'accord du bailleur (agence ou proprio).
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 sept. 2009 à 15:48
Leur propriété passera en résidence secondaire:

Pas de crédit d’impôt ni de réduction d’impôt sur le revenu

Seule la résidence principale peut bénéficier de crédits d’impôts concernant certains aménagements et travaux (favorisant les économies d’énergie et l’autonomie de personnes âges ou handicapées par exemple).



Pas de décote pour le calcul de l’ISF

Si vous payez l’impôt sur la fortune, vous ne pouvez pas opérer une décote de 20 % sur la valeur de votre résidence secondaire.



Taxes foncières et taxes d’habitation différentes

Les résidences secondaires ne sont pas soumises aux mêmes régimes fiscaux d’un département à l’autre ! Les taxes prélevées peuvent varier du simple au triple, de l’Aveyron au Var.


.
0
Dans mon cas, pas d'ISF (malheureusement!)

Pour la taxe d'habitation, ils vont payer celle du bien loué si j'ai bien compris et pour leur proriété, ils continuent à payer la taxe foncière, pas la taxe d'habitation mais en contre partie il y a une taxe supplémentaire destinée aux résidences secondaires?
Problème en ce qui concerne les crédits d'impôt car ils voulaient faire des aménagements.

Dans ce cas, est-ce qu'ils peuvent nous sous-louer l'appartement qu'ils prennent à leur nom pour nous afin d'éviter de le déclarer en résidence principale?

C'est une vraie galère cette loi pour les étudiants, n'y a-t-il pas une pétition ou quelque chose dans le genre pour faire remarquer tous les problèmes liés et que le gouvernement change ça?

MERCI!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 sept. 2009 à 17:47
dans le privé tout les propriétaires ne prennent pas forcément l assurance donc vous pouvez surement trouver queque chose via les annonces
0
Effectivement tous les propriétaires ne prennent pas l'assurance et certains acceptent le locapass ou le GRL mais de tous les biens en location que j'ai vu, tous les propriétaires des logements intéressants ont pris l'assurance!
0