Besoin d'un renseignement

Résolu
pimousse - 15 juil. 2009 à 17:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 sept. 2009 à 14:52
Bonjour,
je vais vous raconter ma petite histoire! mon ami et moi voulons acheter une maison, nous avons trouvé une maison susceptible de nous plaire sur le site internet d'une agence. J'ai appelé cette agence en précisant bien la référence de cette maison, il me décrit la maison et me fait un commentaire sur le terrain qui est vrai très grand, mais il me dit également au cas où il serait trop grand( le terrain), il a déjà un acheteur potentiel. Le jour du rdv, l'agent nous fait visiter une maison qui n'est pas celle qu'on voulait voir, je lui demande alors si on pouvait aller visiter cette fameuse maison pour laquelle j'avais téléphoner et là, surprise, l'agent était comme étonné. Il nous a dit qu'il devait juste ouvrir la boutique à sa collègue et qu'on devait le rejoindre au lieu dit. Nous nous rendons sur les lieux et lui est arrivé avec un soi-disant futur acheteur potentiel. Nous nous avançons sur le pas de la porte et là, il nous dit sec, net et précis que cette maison n'est pas négociable! Mais ma grande histoire est là, au moment où il veut ouvrir la porte, il nous dit que les clefs ne rentre pas dans la serrure et que le propriétaire a du la cahnger! Bref, il nous dit qu'il nous rapelerai quand il récupèrera les clefs. Mon ami et moi étions vraiment contrariés, et on c'est dit qu'il ne voulait pas nous la montrer, donc nous nous sommes débrouillés pour connaitre les coordonnées du propriétaire. Nous avons réussi à les trouver et nous avons contacté le proprio. Nous avons visité la maison et celle ci nous plaît bien! Mais nous aimerions savoir si on risque des représailles si on passe directement par le propriétaire sachant que nous n'avons ni visité la maison avec l'agence ni signé de bon de visite?
D'autant plus qu'après avoir discuté avec le propriétaire, il nous a dit qu'il n'a jamais changé la serrure!!!!
Merci!
P.S: commentaire venant de personne disant que nous sommes des voleurs s'abstenir.... merci

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 juil. 2009 à 17:40
Avez vous signé un bon de visite ? Le mandat est il exclusif ?
0
le mandat n'est pas exclusif et nous n'avons pas signé de bon de visite! l'agent a uniquement le nom et le numéro de tel de mon compagnon!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 juil. 2009 à 17:55
Bah....alors vous ne risquez pas grand chose.
0
sure? en tous cas MERCI beaucoup!!!!
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 9
15 juil. 2009 à 18:03
aucun risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juil. 2009 à 18:03
Sur oui.....et c'est un Ai qui vous parle ! :o)
0
:) merci, vous égayez ma journée:))
0
15 juil. 2009 à 18:08
arf ! alors c'est un plaisir !
0
bonjour ibigaret, j'ai denouveau besoin de conseil et vous m'inspirer confiance. donc, la suite de l'histoire, nous faisons une proposition au propriétaire, qu'il accepte. mais lui avait un contrat semi exclusif, pour nous épargnez la comm de l'agence, il a résilié son contrat mais au même moment, l'agent l'appel pour lui dire qu'il a trouvé un couple pour la maison. alors, pour ne pas que la maison nous passe sous le nez, on dit au propriétaire qu'on met la moitié de la comm, (car qui dit contrat semi exclusif dit moitié de commission pour l'agent en cas de vente par le propriétaire), le propriétaire revoit son prix et signe un avenant modificatif avec l'agent. il lui dit également qu'il a trouvé des acheteurs, donc moi et mon ami. l'agent décide de nous envoyé un courtier pour voir si ns sommes bien solvables et lui, après avoir étudier notre dossier ns dit qu'il n'y a pas de souci pour emprunter. nous allons le lendemain, vendredi 7 août à l'agence pour signer le compromis de vent mais sans le propriétaire car il n'était pas dispo. a ce moment, l'agent nous dit qu'il a eu une offre verbale de l'auter couple au prix du mandat. il nous a quand même fait signé le compromis de vente, au prix stipulé dans l'avenant! il nous dit qu'il envoit les papiers le lundi qui suit. Hors en milieu de semaine, le propriétaire reçoit un recommandé de l'agent, il s'agissait d'un compromis de vente signé par l'autre couple le lundi 10août, qui a signé au prix du mandat de base! pour se défendre , il m'a dit que les gens l'auraient menacé d'un procès car ils proposaient le prix du mandat et que l'agent n'avait pas le droit de refuser! est ce normal? a t-il eu le droit de faire ceci? aujourd'hui je lui ai envoyé un recommandé avec AR qui raconte tous les faits et je lui demande des indemnités? pensez vous que ça peut marcher?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > pimousse
7 sept. 2009 à 14:52
Je rentre de congés aujourd'hui......bon vous voulez demander des indemnités ? mais à qui ? Pour qu'un compromis soit valable il faut qu'il soit signé par toutes les parties et ce n'est pas le cas de celui que vous avez paraphé le 7/08. Le propriétaire ne peut refuser une vente aux conditions du mandat, c'est vrai. Ici il ne pourrait refuser ni celui du 7 ni celui du 10/08 !!....mais il n'a jamais reçu celui du 7/08 ! Moralité il faut refuser de signer un compromis en absence d'une des parties.
0