Régularisation de charge sur loyer

Résolu
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 7 sept. 2009 à 17:19
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 8 sept. 2009 à 10:55
Bonjour,
J'ai quitté un logement ou je payais un loyer cherges compris.
En l'occurrence l'eau était comprise pour un montant de 45€ par mois.
J'ai quitté le logement le 12 juin mais ne l'occupait quasi plus à partir du 01/01/09.
J'ai donc une régularisation d'eau à venir,
je voulais savoir quand devait elle avoir lieux? au moment du départ du logement (12/06/09) ou au 31/12/09?
Merci de vos réponses
Romaline

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 02:08
bonjour : N'importe quoi, le syndic ne va pas s'occuper des comptes du locataire, pas plus que d'aller lui faire manger la soupe, à la petite cueillère.

Ce n'est que le propriétaire qui s'occupe de cela en relevant les index pour déterminer la conso réelle et calculer d'après le prix du m3 relevé sur les comptes du syndic.

Si on fait la salade russe et qu'on ne sait pas comment ça se passe ce n'est pas la peine d'induire les gens en erreur. ....
2
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 sept. 2009 à 10:55
Le syndic s occupe bien des réguls de charges du logement. Au choix du proprio de régulariser au départ du locataire ou de voir avec le décompte annuel.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:06
bonjour : Normalement, le propriétaire doit relever l'index du compteur le jour de l'état des lieux et de la remise des clés, afin de pouvoir déterminer votre consommation. Et il peut vous faire la régularisation de suite par rapport au tarif de l'eau de l'année passée, en majorant de 5% maxi pour anticiper une augmentation probable, et cela lui permet de régulariser rapidement et de vous rendre la caution.
Si vous avez été absent, il se peut que la régularisation soit négative et qu'il vous doive de l'argent.

Ou alors il peut attendre le prix de l'eau de la prochaine facturation au lieu d'appliquer les 5%, mais ça retardera tout;...

Donc, il y a le choix, suffit de tomber d'accord...
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 sept. 2009 à 22:50
Si il y a un syndic c est lui qui fera la régularisation (en faisant suivre a l'agence ou proprio.)

Il faudra peut etre attendre l'arreté des compte.
0
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 12
8 sept. 2009 à 08:19
Merci de vos réponses
Mais a quelle date a lieux cette regul, a la sortie du logement ou au 31/12?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 sept. 2009 à 09:56
Bonjour
Votre anotation :l'eau était comprise pour un montant de 45€ par mois
Je doute, avance sur charges oui ce qui comprend l' eau ,minuterie et divers éventuellement ascenseur
Qui dit avance sur charges: induit une régulation des charges en plus ou en moins
Celle ci à lieu peu avant l'assemblée générale de copro , annuelle mais pas calendaire
et les comptes du syndic transmis aux proprios pour approbation
Cependant l'eau en est souvent le plus gros budget
Mais vous avez les un compte exact sur le prix du m3 de l'an passé +5% ordinairement admis
Ce qui permet au proprio ou agence de faire un régulation au départ d'un locataire
Vous avez le droit de voir ces comptes , (d'exiger)
Autant en agence que proprio une grosse réticence à rendre le trop perçu
0
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 12
8 sept. 2009 à 10:40
C'etait une locaion sans syndic ni autre. Il s'agissait d'une maison (RDC + 1etage) mon appartement etait au 1er, donc pas de minuterieni d'ascenceur seulement de l'eau.
Je suis en litige avec mon proprio cause de la caution et d'une cnotestation du proprio de l'EDL de sortie fait avec l'agene. C'est pourquoi je me demandais si la proprio avait jusqu'au 31/12 pour me rendre le trop percu de l'eau , si tel etai le cas je suis sur que je ne les reverais pas, ou si je pouvais exiger a la date d'aujourd'hui mon trop versé.
0