Faire louer son appart meublé en agence....

Résolu
awesome - 17 mai 2008 à 16:41
 delph83 - 9 sept. 2009 à 12:39
Salut !

Je vais acheter un appart à l'île de ré, que je voudrais faire louer par une agence !
Je voudrais le louer d'octobre à mars (par semaine ou autre, le plus pratique), et j'y habiterai de avril à septembre et de octobre à mars je vais chez mes parents qui sont dans la région centre....

C'est pourquoi je préfère passer par une agence, car je n'y connais rien et habite loin de l'appart en question !!

Je voulais savoir si une agence genre guy hoquet pourrait faire l'affaire ?, ah oui question bête mais non moins importante, comme ca se passe pour le ménage, car je vais pas m'amuser à revenir pour ca !!

Pour finir, ca se loue bien un appart d'octobre à mars à l'île de ré ?

Si vous avez un lien ou un livre à recommander je suis preneur

J'oubliais, l'appart en question est meublé et c'est un studio de 30m2

merci d'avance !

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
17 mai 2008 à 21:01
bonsoir,
Contrat de location saisonnière :

Ces locations sont soumises au droit commun du louage qui figure dans le Code Civil. Les locations saisonnières sont régies par la loi 70-9 du 2 janvier 1970. La durée maximum d’un contrat de location saisonnière est de 90 jours.

Cela veut dire que vous ne pouvez louer plus de 90 jours au même locataire
Mais vous pouvez parfaitement louer à d'autres locataires
9
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
17 mai 2008 à 17:55
Bonjour,