Assurance habitation : besoin de conseils
Résolu
Utilisateur anonyme
-
2 sept. 2009 à 08:32
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2009 à 08:58
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2009 à 08:58
A voir également:
- Assurance habitation : besoin de conseils
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Volet roulant cassé assurance habitation - Forum Immobilier
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
6 réponses
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
2 sept. 2009 à 09:03
2 sept. 2009 à 09:03
Moi je suis chez mma, aucun souci, j'ai besoin d'un document, je les appelle et le lendemain c'est dans ma boite aux lettres, côté sinistre, jamais eu de souci de remboursement ni quoi que se soit : c'est sur que quand on a pas de souci, les assurances pas cher type carrefour et autre c'est genial, mais je pense que quand il y a un probleme y a plus personne. Je pense egalement qu'a l'interieur d'un groupe, il ya des différences entre les agences.
Et je pense comme ac 3 : carrefour vend des patates et n'est pas assureur : chacun son métier.
Et pour les prix, moi je négocie à chaque fois, mais c'est vrai que j'ai toutes mes assurances chez eux donc c'est plus facile de "gratter".
Bonne journée
Et je pense comme ac 3 : carrefour vend des patates et n'est pas assureur : chacun son métier.
Et pour les prix, moi je négocie à chaque fois, mais c'est vrai que j'ai toutes mes assurances chez eux donc c'est plus facile de "gratter".
Bonne journée
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
2 sept. 2009 à 08:46
2 sept. 2009 à 08:46
Je suis à la MACIF depuis 30 ans. Le rapport qualité prix est bon. Il faut souscrire en plus l'assistance juridique, dont je me suis servi 2 fois avec beaucoup d'efficacité.
Carrefour est un marchand de patates au départ et pas un assureur !!!
Bonne journée.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:52
2 sept. 2009 à 10:52
Merci pour vos réponses! Je suis déjà à la MACIF pour l'assurance de ma voiture, comme vous le dites didine58 je pourrai peut être négocier les tarifs :)
Je vais établir un devis à la macif et mma pour pouvoir comparer
Autres question: l'option remplacement a neuf vaut-elle le coup? Même question pour le remboursement des franchises?
Je vais établir un devis à la macif et mma pour pouvoir comparer
Autres question: l'option remplacement a neuf vaut-elle le coup? Même question pour le remboursement des franchises?
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
2 sept. 2009 à 11:00
2 sept. 2009 à 11:00
Pour le remplacement à neuf, ca vaut le coup si vous avez des risques électriques et autres importants : mes parents qui sont chez mma on le remplacement à neuf pendant dix ans, et comme ils sont en bout de ligne électrique, il y a sans cesse des surtensions, ce que les appareils électriques n'aiment pas du tout et ils ont pas mal d'orage : résultats : l'électroménager est changer gratuitement, à la valeur du neuf, même si par exemple il a 9 ans et commence à ce faire vieux.
Vous faites différents devis, avec ou sans franchise et vous verez bien lequel vous intéresse le plus.
Mais attention, je pense que le côté "service" peut beaucoup varier d'une agence à l'autre, et je peux pas faire de mon exemple une généralité
Bonne journée
Vous faites différents devis, avec ou sans franchise et vous verez bien lequel vous intéresse le plus.
Mais attention, je pense que le côté "service" peut beaucoup varier d'une agence à l'autre, et je peux pas faire de mon exemple une généralité
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:25
3 sept. 2009 à 08:25
Merci pour ces conseils!
J'ai fait des devis en ligne et les prix me paraissent corrects, y a pu qu'a ;) ...
J'ai fait des devis en ligne et les prix me paraissent corrects, y a pu qu'a ;) ...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 345
3 sept. 2009 à 08:58
3 sept. 2009 à 08:58
Bonjour
+1
Prenez des Assurances de métier et de qualité, je suis aussi à la MACIF depuis des lustres, et je gratte un peu ;))
+1
Prenez des Assurances de métier et de qualité, je suis aussi à la MACIF depuis des lustres, et je gratte un peu ;))
3 sept. 2009 à 08:47
assurance habitation