Préavis étudiant - 1 mois?
Résolu
A voir également:
- Préavis étudiant - 1 mois?
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Lettre préavis logement 1 mois rupture conventionnelle - Guide
- Préavis 1 mois chômage justificatif - Forum Immobilier
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
8 réponses
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
386
3 sept. 2009 à 10:44
3 sept. 2009 à 10:44
Il me semble que ça concerne les logements meublés.
De plus, vous avez un emploi en CDI, pourquoi vouloir détourner la loi sous prétexte que votre amie est étudiante?
Le proprio n'est peut-être pas très clair mais ne pouvez-vous pas tenter de négocier?
De plus, vous avez un emploi en CDI, pourquoi vouloir détourner la loi sous prétexte que votre amie est étudiante?
Le proprio n'est peut-être pas très clair mais ne pouvez-vous pas tenter de négocier?
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:46
3 sept. 2009 à 10:46
ce n'est pas détourner la loi. Il faut que l'un des locataires répondent aux conditions afin de bénéficier de cette réduction de préavis.
Négocier? moi je voudrais bien mais la proprio est tellement près de ses sous que ce n'est même pas la peine et l'agence....ben... est clairement incompétente en fait.
Négocier? moi je voudrais bien mais la proprio est tellement près de ses sous que ce n'est même pas la peine et l'agence....ben... est clairement incompétente en fait.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
3 sept. 2009 à 14:27
3 sept. 2009 à 14:27
Bonjour,
Il n'y a pas que la propriétaire qui est près de ses sous, il me semble.
ce sont les logements meublés loués à un étudiant qui bénéficient du préavis réduit à 1 mois
loi du 18/01/2005
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
Donc si vous louez meublé vous avez, selon la loi ci-dessus, droit au préavis réduit.
Si vous ne louez pas meublé vous n'y avez pas droit, loi du 06/07/1989
Il n'y a pas que la propriétaire qui est près de ses sous, il me semble.
ce sont les logements meublés loués à un étudiant qui bénéficient du préavis réduit à 1 mois
loi du 18/01/2005
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
Donc si vous louez meublé vous avez, selon la loi ci-dessus, droit au préavis réduit.
Si vous ne louez pas meublé vous n'y avez pas droit, loi du 06/07/1989
Je suis seul en CDI donc oui je suis près de mes sous, si on avait les moyens on serait déjà propriétaire.
Elle, ne repeint qu'un coté de la porte pour faire des économies de peinture!!!!! Coté toilette, bleu moche et sale, coté couloir, blanc tout neuf!
C'est pas abusé? Et ce n'est qu'un exemple...
Elle, ne repeint qu'un coté de la porte pour faire des économies de peinture!!!!! Coté toilette, bleu moche et sale, coté couloir, blanc tout neuf!
C'est pas abusé? Et ce n'est qu'un exemple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
3 sept. 2009 à 15:03
3 sept. 2009 à 15:03
Bonjour,
c'était pour vous faire comprendre la relativité des choses, et que lorsque l'on pose une question il est inutile de broder autour. Question à laquelle j'ai d'ailleurs parfaitement répondu en toute objectivité.
c'était pour vous faire comprendre la relativité des choses, et que lorsque l'on pose une question il est inutile de broder autour. Question à laquelle j'ai d'ailleurs parfaitement répondu en toute objectivité.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:11
3 sept. 2009 à 15:11
Totalement faux!
Il est nécessaire de "broder" comme vous dites lorsque l'on pose une question. En effet, broder, donne des informations sur le contexte et amène donc des réponses plus pertinentes. (je ne parle pas uniquement du forum immobilier mais de tous les forums).
J'ai donc mes réponses. La discussion est close.
Merci.
Il est nécessaire de "broder" comme vous dites lorsque l'on pose une question. En effet, broder, donne des informations sur le contexte et amène donc des réponses plus pertinentes. (je ne parle pas uniquement du forum immobilier mais de tous les forums).
J'ai donc mes réponses. La discussion est close.
Merci.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
3 sept. 2009 à 15:23
3 sept. 2009 à 15:23
Re,
seul un juge peut varier une décision par rapport au contexte. Nous ne sommes pas des juges et nous contentons de vous fournir la loi ou les lois, désolé.
seul un juge peut varier une décision par rapport au contexte. Nous ne sommes pas des juges et nous contentons de vous fournir la loi ou les lois, désolé.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 16:10
3 sept. 2009 à 16:10
Je ne parle pas de varier la décision. Ne confondez pas tout!
Si je vous dit je suis étudiant et je veux bénéficier du préavis d'un mois, les infos supplémentaires, celles que l'on "brode", seraient de dire que ce logement est meublé ou non.
Dans un cas c'est possible d'avoir un mois de préavis, dans l'autre cas non.
Si je vous dit je suis étudiant et je veux bénéficier du préavis d'un mois, les infos supplémentaires, celles que l'on "brode", seraient de dire que ce logement est meublé ou non.
Dans un cas c'est possible d'avoir un mois de préavis, dans l'autre cas non.