Salaire d'un conseiller gestion de patrimoine [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sunygirl -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait combien gagne en moyenne un conseiller en gestion de patrimoine salarié?
Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,

Personnellement conseiller en gestion de patrimoine depuis 9 mois maintenant pour un cabinet independant ( agent commercial ). Je te conseille d'avoir une trésorerie de coté, car en effet les 1er mois sont difficiles.
Cependant aujourd'hui et depuis maintenant 4-5 mois pratiquement je me dégage un salaire moyen de 3500minimum à 7000€ pour mon meilleur mois. Les pièges à éviter je pense son liés à toi même, je m'explique...
A mon sens le plus compliqué dans ce métier, est de pouvoir se remettre en question en permanence, et rebondir rapidement fasse aux echecs ( une opération qui saute... un financenement qui ne passe pas ect ect ).

Cependant si tu es réellement un bosseur et que tu en veut ce métier est des plus gratifiants ( financièrement parlant) il n'est pas rare au sein de mon cabinet que des consultants gagne entre 15000€ à 20000€ sur 1 mois.
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24615 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu es rentré dans ce cabinet par un stage?par une poste proposée?par une candidature spontanée?par piston?
Par ailleurs, dans quelle ville travailles-tu?ou département au moins?
Et quel diplôme as-tu?
Merci.
Bonjour,

Suite à votre message, j'aimerai avoir votre avis, je m'apprête à rejoindre une société de défiscalisation en tant qu'agent commercial j'aimerai connaitre les inconvénients de ce statut et les avantages aujourd'hui.
Clairement gagnez vous correctement votre vie?
On me fait miroiter des salaires énormes, c'est beau mais j'espère que c'est pas de la poudre au yeux...

Merci de votre réponse.

Cordialement
Bonjour Gorbash,

ayant passé un entretien avec la société "finance plus", je suis méfiant vis à vis de la rémunération proposée car ils ne me proposent pas de fixe mais uniquement des commissions et un statut d'auto entrepreneur ou agent commercial. Connais tu cette société et ses méthodes ? La rémunération est elle à la hauteur de leurs propos ?
J'ai la prétention d'être un bosseur mais je n'ai aucune expérience de la défiscalisation, par contre, j'ai réellement envie d'intégrer cette carrière commerciale dans la défiscalisation.
> ZX6R
salut,
j'ai été contacté par cette boite, à tu maintenant des précisions sur celle ci?
> ju-arts
oui, c'est completement bidon... ils embauchent des commerciaux qu'ils ne payeront jamais puisqu'ils leur demandent de se mettre en statut auto entrepreneur ou agent co. Donc pour eux, aucun risque si ce n'est d'avoir ce type de message sur les forums mais ça, ils n'ont pas encore compris qu'il fallait en tenir compte. De plus, ils se moquent totalement des frais que cela représente pour eux en terme de formation (ou plutot d'hebergement et de formation puisque les frais de route sont à ta charge !!!) Sur 100 commerciaux retenus (donc 100 personnes ayant accepté de payer les frais de route) seuls 2 ou 3 resteront, tu parles, ils te font miroiter des sommes impressionnantes....
enfin bref, passez votre chemin et si V.D. lis cet avis (pdg du groupe), je lui conseille de controler ce qui se passe ds son entreprise.
Bonjour,

cela dépende de l'age, du diplome et du type de poste salarié il s'agit.

pour un BAC + 5 "Gestion de patrimoine"
- chez un assureur : salaire de base 25 à 30 K€ par an + variable de 25 % à 300 % du revenu de base.
- dans une banque : salaire de 30 à 50 K€ par an + un variable de 10 à 15-20 %

dans mon cas (bac + 5 GP, 31 ans en poste depuis 6 ans dans une banque -rouge et noire) . Revenu brut global de base 42 K€ + variable d'environ 6000 € par an.

Voilà
> camille
Bonjour Camille,

je suis tombé par hasard sur ton message

tu es toujours en recherche ? peut etre ont elles abouties
Bonsoir,

Je vais, à la rentrée prochaine, commencer un Master GP à l'IAE de Rouen. J'ai un stage de 4 mois à faire en première année et la Societe Generale de Rouen a accepter que je poursuivre celui-ci chez eux (j'ai déja fais un stage de 3 mois aux Risques et été 2 fois auxiliaire de vacances).

Je voudrais avoir plus de précision concernant le métier de CGP à la SG, votre salaire en tout début de carriere,vos primes, vos avantages, votre position au sein du personel, votre autonomie par rapport aux autres salariés.

Quels conseils pourriez-vous me donnez quant à la poursuite de carrière possible ? La banque (de réseau) est réputée pour ne pas très bien payer (contrairement à la banque privée ou aux Cabinet de CGP privés), y a t-il possibilité d'évoluer ailleur ?

Quels sont les points positifs et négatifs de ce métier selon vous ?

Merci beaucoup pour votre réponse, cela serait très sympa de votre part.
> girondin76
Bonjour
Je vais également commencer un master en gestion de patrimoine en septembre mais je suis toujours a la recherche d'un stage. Pense tu que la société général peut prendre plusieur stagiaire ou est ce que c'était parce que tu travaillé déja avec eux.
> coclico
Bonjour,

Tu vas egalement commencer ton master à l'iae de Rouen ?
Sinon pour la Societe Generale, sur Rouen et son agglomération, il n'y a que très peu de CGP, dès lors ils n'acceptent que très peu de stagiaires (un par an).
Je pense que j'ai été pris, entre autre, car j'ai déja effectué un stage et des emplois saisonnier chez eux.

Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes recherches.
Bonjour,

j'ai une proposition d'embauche chez la banque rouge et noir et je me pose la question sur la rémunération.
je n'ai pas encore abordé cette question avec eux.

j'ai un bac +5 en GP et 7 ans d'expérience pro, dont 3 ans dans un cabinet d'assurance comme conseiller et 3.5 dans gestion de patrimoine (compagnie d'assurance)

la différence avec toi, c'est que mon expérience n'ai pas dans la banque et il y a que 3.5 ans dans la GP

penses tu que je peux prétendre le meme salaire que toi : 42K€ FIXE + 10-20 % de variable ?

merci de ta réponse
sunygirl
Bonjour,

Savez vous comment sont rémunérés les gestionnaires? combien par affaires emportées? Je me demande si les conseils donnés aux clients sont des vrais conseils ou des conseils orientés en fonction de leur variable...

Par ailleurs, ce cabinet français connait il la crise ou les résultats sont bons..?

Merci de votre réponse.

Lolita
Quand on parle de premiers mois difficile c'est à dire? combien de temps?

Salut à tous,

Je suis entrain d'écrire un mémoire sur " la redéfinition du risque dans les placements offerts aux particuliers" et je souhaiterai savoir quelles sociétés de gestion de patrimoine (connue ou pas, de préférence en France) ont déposées le bilan depuis septembre 2008.
J'ai beau chercher sur le net,je ne trouve rien de concret mis à part les enormes crash type lehman brothers.
L’idée n’est évidemment pas d’obtenir une liste exhaustive mais simplement d’illustrer mes propos dans le cadre de mon introduction.
Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espère seront nombreuses
Dossier à la une