Salaire d'un conseiller gestion de patrimoine
Résolu/Fermé
A voir également:
- Inovea salaire
- Capfinances avis forum - Meilleures réponses
- Inovea avis - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
5 réponses
Bonjour,
Personnellement conseiller en gestion de patrimoine depuis 9 mois maintenant pour un cabinet independant ( agent commercial ). Je te conseille d'avoir une trésorerie de coté, car en effet les 1er mois sont difficiles.
Cependant aujourd'hui et depuis maintenant 4-5 mois pratiquement je me dégage un salaire moyen de 3500minimum à 7000€ pour mon meilleur mois. Les pièges à éviter je pense son liés à toi même, je m'explique...
A mon sens le plus compliqué dans ce métier, est de pouvoir se remettre en question en permanence, et rebondir rapidement fasse aux echecs ( une opération qui saute... un financenement qui ne passe pas ect ect ).
Cependant si tu es réellement un bosseur et que tu en veut ce métier est des plus gratifiants ( financièrement parlant) il n'est pas rare au sein de mon cabinet que des consultants gagne entre 15000€ à 20000€ sur 1 mois.
Personnellement conseiller en gestion de patrimoine depuis 9 mois maintenant pour un cabinet independant ( agent commercial ). Je te conseille d'avoir une trésorerie de coté, car en effet les 1er mois sont difficiles.
Cependant aujourd'hui et depuis maintenant 4-5 mois pratiquement je me dégage un salaire moyen de 3500minimum à 7000€ pour mon meilleur mois. Les pièges à éviter je pense son liés à toi même, je m'explique...
A mon sens le plus compliqué dans ce métier, est de pouvoir se remettre en question en permanence, et rebondir rapidement fasse aux echecs ( une opération qui saute... un financenement qui ne passe pas ect ect ).
Cependant si tu es réellement un bosseur et que tu en veut ce métier est des plus gratifiants ( financièrement parlant) il n'est pas rare au sein de mon cabinet que des consultants gagne entre 15000€ à 20000€ sur 1 mois.
11 juin 2009 à 21:43
J'aimerais savoir comment tu es rentré dans ce cabinet par un stage?par une poste proposée?par une candidature spontanée?par piston?
Par ailleurs, dans quelle ville travailles-tu?ou département au moins?
Et quel diplôme as-tu?
Merci.
19 juin 2009 à 10:16
Suite à votre message, j'aimerai avoir votre avis, je m'apprête à rejoindre une société de défiscalisation en tant qu'agent commercial j'aimerai connaitre les inconvénients de ce statut et les avantages aujourd'hui.
Clairement gagnez vous correctement votre vie?
On me fait miroiter des salaires énormes, c'est beau mais j'espère que c'est pas de la poudre au yeux...
Merci de votre réponse.
Cordialement
29 juin 2009 à 09:43
ayant passé un entretien avec la société "finance plus", je suis méfiant vis à vis de la rémunération proposée car ils ne me proposent pas de fixe mais uniquement des commissions et un statut d'auto entrepreneur ou agent commercial. Connais tu cette société et ses méthodes ? La rémunération est elle à la hauteur de leurs propos ?
J'ai la prétention d'être un bosseur mais je n'ai aucune expérience de la défiscalisation, par contre, j'ai réellement envie d'intégrer cette carrière commerciale dans la défiscalisation.
28 août 2009 à 19:15
j'ai été contacté par cette boite, à tu maintenant des précisions sur celle ci?
1 sept. 2009 à 11:19
enfin bref, passez votre chemin et si V.D. lis cet avis (pdg du groupe), je lui conseille de controler ce qui se passe ds son entreprise.