Salaire d'un conseiller gestion de patrimoine

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 15:13
 sunygirl - 4 sept. 2009 à 17:01
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait combien gagne en moyenne un conseiller en gestion de patrimoine salarié?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Personnellement conseiller en gestion de patrimoine depuis 9 mois maintenant pour un cabinet independant ( agent commercial ). Je te conseille d'avoir une trésorerie de coté, car en effet les 1er mois sont difficiles.
Cependant aujourd'hui et depuis maintenant 4-5 mois pratiquement je me dégage un salaire moyen de 3500minimum à 7000€ pour mon meilleur mois. Les pièges à éviter je pense son liés à toi même, je m'explique...
A mon sens le plus compliqué dans ce métier, est de pouvoir se remettre en question en permanence, et rebondir rapidement fasse aux echecs ( une opération qui saute... un financenement qui ne passe pas ect ect ).

Cependant si tu es réellement un bosseur et que tu en veut ce métier est des plus gratifiants ( financièrement parlant) il n'est pas rare au sein de mon cabinet que des consultants gagne entre 15000€ à 20000€ sur 1 mois.
139
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu es rentré dans ce cabinet par un stage?par une poste proposée?par une candidature spontanée?par piston?
Par ailleurs, dans quelle ville travailles-tu?ou département au moins?
Et quel diplôme as-tu?
Merci.
0
Bonjour,

Suite à votre message, j'aimerai avoir votre avis, je m'apprête à rejoindre une société de défiscalisation en tant qu'agent commercial j'aimerai connaitre les inconvénients de ce statut et les avantages aujourd'hui.
Clairement gagnez vous correctement votre vie?
On me fait miroiter des salaires énormes, c'est beau mais j'espère que c'est pas de la poudre au yeux...

Merci de votre réponse.

Cordialement
0
Bonjour Gorbash,

ayant passé un entretien avec la société "finance plus", je suis méfiant vis à vis de la rémunération proposée car ils ne me proposent pas de fixe mais uniquement des commissions et un statut d'auto entrepreneur ou agent commercial. Connais tu cette société et ses méthodes ? La rémunération est elle à la hauteur de leurs propos ?
J'ai la prétention d'être un bosseur mais je n'ai aucune expérience de la défiscalisation, par contre, j'ai réellement envie d'intégrer cette carrière commerciale dans la défiscalisation.
0
ju-arts > ZX6R
28 août 2009 à 19:15
salut,
j'ai été contacté par cette boite, à tu maintenant des précisions sur celle ci?
0
ZX6R > ju-arts
1 sept. 2009 à 11:19
oui, c'est completement bidon... ils embauchent des commerciaux qu'ils ne payeront jamais puisqu'ils leur demandent de se mettre en statut auto entrepreneur ou agent co. Donc pour eux, aucun risque si ce n'est d'avoir ce type de message sur les forums mais ça, ils n'ont pas encore compris qu'il fallait en tenir compte. De plus, ils se moquent totalement des frais que cela représente pour eux en terme de formation (ou plutot d'hebergement et de formation puisque les frais de route sont à ta charge !!!) Sur 100 commerciaux retenus (donc 100 personnes ayant accepté de payer les frais de route) seuls 2 ou 3 resteront, tu parles, ils te font miroiter des sommes impressionnantes....
enfin bref, passez votre chemin et si V.D. lis cet avis (pdg du groupe), je lui conseille de controler ce qui se passe ds son entreprise.
0