mes voisins ne cessent de se plaindre sur le bruit que je ferais. La dernière en date est que je fais tourner mon lave linge trop tard (en fait, je le fais passer en heures creuses, mais chez moi le créneau est 23h-7H, j'essaie de démarrer avant 23h pour finir le moins tard possible, mais forcémenet ça tourne de nuit). Alors je veux bien essayer de faire passer ma machine plus tôt, mais cette dernière remarque fait suite à une série avec dans le désordre, "quand vous utilisez votre chaise de bureau, on a l'impression que vous faites du patin à roulette dans votre appartement", sur ma copine "quand elle marche, on dirait 10 hommes ou un troupeau d'éléphant" (elle fait 50Kg), "vos porte grince", etc. Ils m'arrêtent dans les escaliers pour se plaindre. Et ce matin, j'apprends qu'il note même les heures où je fais ma lessive, où je suis sur ma chaise,... Alors, ok, l'immeuble est ancien, et je suis bien conscient qu'il faut éviter de faire du bruit. Mais justement, je fais attention, jamais de musique forte, jamais de soirée sans prévenir. Mes autres voisins ne m'ont jamais rien dis.
quels sont leur recours? Peuvent ils demander au proprio de résilier mon bail? En plus, ils sont de la famille de mon propriétaire, donc forcément, il sera de leur côté (ceci étant, lui ne m'a jamais rien remonter). A part déménager, que puis je faire?
Merci pour vos réponses, désolé d'exposer mon cas, mais là je suis à bout après leurs remarques pendant 30 minutes ce matin à 8h.
Je comprends votre malaise, nous vivons depuis 4 ans dans un appartement , depuis un an un couple de locataire s'est installé dans la residence. Ces personnes ne respectent absolument aucune multiples remarques que nous avons pu effectuer en courtoisie. Comme plusieurs d'entre vous, les pas des personnes , les bruits de meubles grincant sur le sol...et reception d'amis en semaine. Quand nous leur faisons des remarques , ils refutent le fait de porter des talons..... apres plus d'un an la courtoisie disparait peu à peu. Nous ne voyons pas de moyen simple ( personne ne parait capable de donner une procedure simple) pour les faire changer de comportement. D'un naturel non violent des pulsions me montent apres 22h quand j'ai l'impression d'etre dans une cour de recrée avec 50 gamins en folie. La solution n'est pas là, mais je peux comprendre les personnes qui passent à l'acte. Nous avons une trentaine d'année travaillant dur , et nous couchons vers 22h30, il est nous impossible de nous endormir avant minuit. Les boules quies ne couvrent pas les bruits sourds, mais comment voulez vous demontrer par un tiers ces bruits repetitfs?
bon courage et si une solution existe je suis preneur!!!
bonnes fêtes à tous...je vous souhaite pour cette nouvelle année un depart de vos voisins non adorés
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 795 25 févr. 2009 à 10:22
Il est bien évident que vous n'avez pas à faire tourner votre machine la nuit, heures creuses EDF ou pas, ça résonne dans un immeuble mal insonorisé comme le vôtre.
Le jour, portez des chaussons.
Pour le reste, vos voisins doivent faire constater les nuisances sonores par personne assermentée sinon ce qu'ils vous disent n'a aucune valeur, certes, mais il ne faut pas pour autant pousser le bouchon un peu loin.
Oui mais moi je trouve ça tard pour faire du lavage il faut quand même avoir du respect pour nos voisins il en n'a qui sont couchés à cette heure et qui se lève tôt le matin alors si vous pouviez le faire plus tôt votre lavage celà serait apprécié.
Mais un lave vaiselle ca fait fait du bruit??? Peut etre dans la piece ou il est mais il ne devrait pas raisonner dans les autres appartements? Ce n'est pas comme une machine a laver qui tremble et fait vibrer les autres murs (systeme de raisonnance).
Neanmoins essayer de marcher avec des pantoufles et mettez un tapis sous votre chaise a roulette afin de limiter le bruit..
Desole pour la mauvaise lecture... j'avais lu lave vaiselle et pas lave linge.... il est clair que puisqu'il s'agit d'un lave linge je suis d'accord avec leur grogne... Il existe des tapis d'amortissement pour cet electromenager; essayer de capitonner et amortir votre machine afin d'eviter la propagation des vibrations.... sinon tant pis pour le lavage en heure creuse ;)