Parti sans congé mais rendant les clés

Résolu/Fermé
Cousine - 14 déc. 2009 à 14:07
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 déc. 2009 à 22:32
Bonjour,

Mon cousin, locataire de l'ancien OPAC est parti habiter dans le midi sans donner de préavis, sans faire l'état des lieux mais en déposant les clés dans la boite à lettres de la régie avec un mot d'explication sur son départ précipité.

La régie m'a contactée pour savoir où il habitait, je n'en sais rien et m'a avertie qu'il restait redevable des loyers et qu'ils ne reloueraient pas ce logement et qu'ils poursuivraient pour loyers impayés tant qu'ils n'auraient pas de lettre de résiliation.

Je ne vais pas dans le sens de mon cousin, il a tort évidemment, mais sa remise de clés devrait lui permettre de ne pas payer indéfiniment, même s'il est normal que la régie lui retienne sur son DG 3 mois de préavis.

Si des gens travaillant dans une régie HLM pouvaient me répondre, je les en remercie.

7 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
14 déc. 2009 à 16:36
bonjour Cousine , je vous trouve agréssive avec des gens qui essayent de vous rendre service , en tout les cas il faut absolument qu il envoit un RAR et a la suite de cela le préavis est de trois mois , vous savez l OPAC ils sont fort et très bien représentés aux tribunaux alors si votre cousin ne veut pas avoir une énorme dette sur la tète et passer au tribunal qu il poste ce RAR le plus vite possible car en l état il est toujours locataire !!
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 déc. 2009 à 22:32
Bonjour,

C'est assez simple.
Il est toujours redevable des loyers. Son courrier déposé ?? et alors quelle preuve?

Il est locataire, il doit payer son loyer. S'il ne paye pas, il sera poursuivi pour loyer impayé

Petite parenthése

Merci de respecter les intervenants.



1
Qu'il envoie son congé par lettre recommandée maintenant, sans quoi il reste redevable des loyers y compris au delà de trois mois.
0
Il ne risque pas d'envoyer son congé, et personne dans son entourage n'a son adresse.
Ce qui est à craindre c'est que ses enfants à son décès se voient réclamer une somme inquiétante.
0
"Il ne risque pas d'envoyer son congé"

Que voulez-vous qu'on vous dise ? S'il refuse de faire un simple courrier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
14 déc. 2009 à 14:30
et vous non plus vous ne savez pas ou il est?
Si vous vous inquiété pour lui pourquoi ne vous a t-il pas dit ou il était,j'ai un doute ,vous n'ètes pas logique!
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
14 déc. 2009 à 14:58
Toujours pas logique!!!!
S'il veut rompre avec son conjoint en toute sécurité comme vous dites il n'aura pas à rendre les clé puisque le conjoin restera dans l'appart.
Le plus simple et que vous lui dites qu'il doit écrire à l'opac pour donné congé . Sinon il sera redevable des loyers temps qu'il n'a pas envoyé son préavis qui est de 3 mois sauf si perte d'emploi 1 mois
0
Croyez-moi je sais faire la différence entre les gens qui essaient d'aider et ceux qui viennent déverser leur fiel en profitant de l'anonymat du net !

J'ai téléphoné à l'ADIL, je n'ai toujours pas la réponse, il m'a simplement été dit qu'il pouvait être taxé plus longtemps qu'un locataire dans le privé... c'est vague, je me suis trouvée devant une juriste qui n'en savait pas plus long finalement.

Mon cousin est une personne qui sait lire, écrire, effectuer un calcul simple mais à qui il ne faut rien demander de plus. Je ne sais pas s'il a relu au moins une fois son bail.

C'est à une personne qui travaille en régie HLM que je demande, les autres merci de vous abstenir.
0
Dans se cas allez voir les HLM et arrétez d'agrécé les personne qui veulent vous donnez des conseils.
Vous devez ètre une personne borné ,qui ne veux écouté que se qu'elle veux entendre,vous cherchez quelqu'un qui vous dit "il ne risque rien ,il est dans ses droit" alors que vous savez pertinament que se n'est pas le cas .
0
+1, X.
0