Humidité et moisissure

Résolu
natboul - 14 déc. 2009 à 08:23
 natboul - 14 déc. 2009 à 11:30
Bonjour,
Mon mari et moi avons emménagé en janvier 2007 chez un propriétaire particulier avec notre petit garçon et notre petite fille qui est née 3 mois plus tard.
Quand nous sommes entrés dans les lieux, tout était retapissé et apparemment propre. Environ 1 mois plus tard nous nous sommes aperçu que nous avions de l'humidité sur les murs des chambre et le papier était noir. Nous avons donc dans un premier temps contacté notre propriétaire en lui stipulant les faits par lettre simple. Il est venu constaté mais en vain rien n'a bougé. Il nous a dit "vous n'aérez pas les chambres et vous ne chauffez pas la maison" hors nous avons moyens de prouver que nous avons chauffer et que nous chauffons l'hiver car nous avions des factures de gaz de 400 euros pour 2 mois et nous aérons tout les jours pendant au moins 1 heure.
La maison n'a pas de double vitrage, pas de vmc, les boiseries sont pourries, il y a des fissures dans les murs et plafonds, l'électricité ne comporte pas de différenciel, les fenêtres sont en bois et les vitres bougent quand nous les touchons et nous avons eut des infiltrations par l'une d'elle dans notre salle à manger. Une partie du volet de la chambre de mon fils s'est détaché mais le propriétaire n'a tenu compte de rien malgré toutes nos réclamations que nous avons faites ensuite par lettre recommandée avec accusé réception. Nous avons également eut des fuites au niveau du compteur d'eau (la tuyauterie était plus que pourrie) et nous avons eut des factures d'eau + que doublées. Depuis notre entrée dans le logement, nous avons pris un contrat pour la chaudière et le corps de chauffe et le désembouage des radiateurs devaient être fait mais le propriétaire n'a absolument rien fait et nous a dit que c'était à nous de trouver la faille. Nous avons notre petit garçon qui a était hospitalisé pour des problèmes respiratoires et notre petite fille qui a fait des tests d'allergies car elle a toujours le nez qui coule. Il y a une odeur d'humidité qui règne dans la maison c'est terrible. Le propriétaire ne tient compte de rien du tout. Nous n'arrivons absolument pas a chauffer la maison et nos enfants se plaigent toujours d'avoir froid, les draps et couvertures nous parraissent humides, ainsi que nos vêtements, nous sommes vraiment dans un climat très mal sain.
De plus, nous avons bougé les meubles des chambres et nous nous sommes aperçu que les armoires, et certains vêtements étaient complètement moisis et sont irrécupérables jusqu'à des cartons de chaussures de nos enfants. Peut on avoir des recours et obtenir des indemnités et dédommagements face à tout ces problèmes ?
Nous sommes vraiment désespérés face à le propriétaire qui ne veut absolument rien faire comme travaux.
Merci beaucoup de m'apporter réponses et conseils

1 réponse

L'humidité peut avoir des causes aussi diverses que variées.
La DDASS pourrait venir faire un constat sur votre demande et vous en dire plus.
En attendant, ne restez pas dans une habitation aussi malsaine, le propriétaire a sans doute donné un "coup de prope" juste pour pouvoir relouer, mais ces problèmes semblent anciens.

Souvent une mini-fuite au niveau du faitage de toit peut donner des catastrophes.
1
Merci bluxxe pour ta réponse
je vais faire intervenir la ddass car nous subissons cela depuis trop longtemps.
0