Appartement loué rendu sale et deterioré

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un appartement que j'ai mis en location meublé, et le locataire est parti(il m'avais donné un préavi d'un mois).
mais par contre il m'a rendu l'appartement dans un etat de crasse innimaginable, il a soupé la barriere en bois de la mezzanine, il a cassé la porte de la douche, son chien a gratté sur les mur.
il me reclame la caution alors que je ne l'ai toujours pas loué vu qu'il y a pas de travaux a faire pour le remettre en etat
que dois je faire
il a une assistante sociale

26 réponses

bonjour : Et bien sûr que vous pouvez lui réclamer plus, et même la totalité. Quant à récupérer la somme, c'est une autre histoire.

Mais puisqu'il a une assistante sociale, elle a bien dû voir le logement et se rendre compte, il faudrait qu'elle soit au courant aussi.... Elle ne peut pas nier l'évidence.

Il y a vraiment des débiles profonds : ils cassent tout et réclament leur dépot de garantie (caution)....
32
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
10
est ce que je peux lui reclamer plus car il y a quand meme beaucoup de travaux
8
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
10
si je viens sur ce site, c'est pour chercher des reponses à mes questions car effectivement je suis nulle en matiere de legislation , ce n'est pas mon domaine
donc me dire que perdre un mois de loyer c'est rien comparer à un locataire qui ne paie pas et qui reste 6 mois ou un an sans payer...
je ne vois pas ou est la reponse dans les questions que j'ai posé.
votre message ne m'a pas servi à avancer dans mon probleme
dsl

;
4
Mazis enfin, vous croyez vraiment ce que vous répondez, vous croyez vraiment que la CAF et les services sociaux vont prendre en charges les dégâts causés par un locataire, mais dans quel monde vivez vous, celui de Disney ?
2
Utilisateur anonyme
absolument , les services sociaux et la caf ne s'occupent pas de remettre en etat les locaux loues pour leurs petits proteges, ils laissent ce soins aux proprietaires bailleurs!! ils s'en fichent !!!!
pour eux un proprio bailleur n' a qu'à se demer..r
0

bonjour : Les services sociaux ont beaucoup de mal à caser leurs protégés, alors ils insistent sur le fait que le loyer sera payé de toutes façons.

Le propriétaire ébloui par cet argument oublie parfois le reste. Et on se retrouve dans les copropriétés avec des gens qui font n'importe quoi, qui se rendent vraiment indésirables, ont des comportements incompatibles avec la vie dans un immeuble. Cela va parfois jusqu'à des attitudes violentes, et même des attentats à la pudeur, en plus des dégâts faits dans le logement.

Avant le droit au logement, il y a le DROIT AU RESPECT DU LOGEMENT ET SURTOUT DU VOISINAGE;

Et si la législation en matière de location est tout à fait déséquilibrée et injuste, il faut s'en souvenir lorsqu'on dépose le bulletin de vote.
2
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
10
oui, je voulais contacter son assistante sociale, mais je sais pas si ca va servir
1

bonjour : Cela ne sera pas complètement inutile. Vous pourriez la tenir au courant et peut-être lui remettre une copie (pour information) de ce que vous envoyez à ce locataire.
1
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 481
Bonjour

Faites des photos, et évaluez les réparations (devis) par un professionnel
Vous envoyer ça à son assistante sociale, vous n'avez rien à perdre ;)

+
1
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
10
oui j'ai fais des devis, et pris des photos
mais en attendant je perd un mois de location
1

bonjour : Perdre un mois de location c'est rien à comparer à un locataire qui ne paie pas et qui reste 6 mois ou un an sans payer...
1

bonjour : on vous dit que vous êtes en droit de réclamer réparation de tous les dégâts qu'a commis ce locataire, il suffit de présenter des devis de remise en état.

Mais de toutes façons lorsqu'on a des dégats à la suite d'une location à un locataire indélicat, il n'est pas rare de perdre un mois, et parfois deux pour réparer, et on ne peut pas faire payer cette perte de loyer, ce n'est pas prévu par la législation, ce n'est pas normal, mais ce n'est pas nous qui faisons les lois......

Quant à votre ex locataire, vous pouvez réclamer le montant des réparations qui dépassent largement la caution si j'ai bien compris, mais pour ce qui est d'en obtenir le paiement, c'est une autre paire de manches, vu que ça n'a pas l'air de quelqu'un de très solvable...

Et la prochaine fois, ne prenez pas ce genre de locataire... Aviez-vous vérifié qu'il soit assuré pour cette location ??? Si ça se trouve, il ne l'était même pas...

On ne peut pas vous en dire plus, on n'est pas magicien. Dans un cas similaire on serait au même point que vous.

La seule parade est de ne pas laisser entrer n'importe qui.
1

Oui, absolument les bailleurs privés n'ont pas l'air de savoir qu'ils ont le droit de demander des bulletins de salaire pour savoir si le budget du locataire peut "supporter" le loyer !

Et un cautionnaire, solvable le cautionnaire donc lui demander ses justificatifs de rentrée d'argent.

Une attestation d'assurance est à fournir tous les ans aussi.

Après, quand on passe outre tous ces avisés conseils eh bien qu'on ne vienne pas se plaindre.
1
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 459
Bonsoir fabienne ,

Il faut arriver a la reponse 18 pour trouver de bonnes informations:
"En fait, ce locataire se faisait payer le loyer par la caf et l'assistante sociale, alors c'est diffficile de savoir à qui il faut faire reclamation "

Eh bien voila, vous venez vous même de donner une grande partie de la reponse que vous attendez.

Il semblerait que ce locataire soit placé "sous tutelle" de la CAF et de l'assistante sociale. C'est donc vers ces organismes que vous devez vous retourner pour demander indemnisation.

Faites leur un courrier LR/AR dans lequel vous rappellerez la situation, l'etat du logement, les degradations, les devis, les pertes de loyer, etc ..

Vous leur demandez de prendre en charge le paiement des degats de "leur protégé".

Vous nous tenez au courant ?!
1

bonjour : Oui, c'est possible, il existe une formule de location pour les personnes à revenus modeste ou même sans revenu, mais il y a des conditions spéciales, cependant il est conseillé de bien se renseigner avant pour être bien certain que la location a été faite en prévoyant cela.

Il ne faut pas se lancer dans des gros frais, sans être certain du remboursement.
1

bonjour : Les loyers ne sont pas forcément astronomiques, loin de là. Parfois, ce sont des rez-de-chaussée (assez difficiles à louer en général) et lorsque le propriétaire a trop de mal à louer, il loue à qui il trouve surtout si on lui fait miroiter qu'il peut être tranquille pour le loyer...

Astronomique !!!!! qu'en savez-vous ????? moi j'en connais des locataires de ce genre, le loyer n'est pas très élevé, loin de là, malgré que le logement ait été cdonné impecable, par contre ce sont les probllèmes que cause ce locataire qui sont astronomiques, et tout le monde en a marre. Plusieurs ont dit au propriétaire qu'il aurait dû prendre ce locataire chez lui au lieu de venir le leur coller dans l'immeuble.

Il y a même un résident qui lui a dit que l'immeuble n'était pas un hôpital psychiatrique tellement il était en colère.
1

bonjour : Vous avez fait un état des lieux à l'entrée et à la sortie. Et les dégats sont notés sur l'état des lieux de sortie.

Dans ce cas, il peut "aller se faire voir" avec sa caution.

Vous faites faire des devis pour réparer la casse, et remettre propre. Et vous lui envoyez la photocopie en lui ajoutant le décompte. En plus vous lui réclamez le dépassement très large de la caution. Cela le calmera.

Il faut éviter à tout prix ce genre de locataire, on est à 99% sûr et certain d'avoir des dégâts....
0
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
10
quel est l'intéret de votre message?
merci
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 481
Bonjour : Perdre un mois de location c'est rien à comparer à un locataire qui ne paie pas et qui reste 6 mois ou un an sans payer...
0
Utilisateur anonyme
bonjour : Si vous ne comprenez pas l'intérêt du message, c'est que vous n'êtes pas très habituée à la location, et que vous n'êtes pas très au courant de la législation en matière de location.

Je compatis, mais ça pourrait être pire, si vous voulez.
0
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
10
oui quel est l'interet de ce message? "perdre un mois de loyer c'est rien comparer..."
0
Bonjour fabienne13,
Vous décrivez des dégradations de bien alors à votre place, je me rendrai au commissariat
près de ceT appartement et je déposerai plainte contre cet ex-locataire en apportant les
preuves (photos et devis, Etat des lieux) pour que la police enregistre votre demande.
Dans certains cas, il vaut mieux effectivement perdre un peu d'argent (1 ou 2 mois de loyer),
mais dites-vous bien que dans votre malheur, vous avez de la chance d'avoir pu récupérer votre
appartement, ce qui n'est parfois, hélas, pas toujours le cas !!!
Cordialement.
0
Je mets moins un à cette réponse, ce n'est pas un délit pénal que de laisser un appartement sale pour un locataire, donc la plainte est irrecevable.
0
agent,
< Je mets moins un à cette réponse, ce n'est pas un délit pénal que de laisser un appartement
sale pour un locataire, donc la plainte est irrecevable. >
Relisez, je n'ai parlé que du sujet concernant les dégradations alors !!!
0
Utilisateur anonyme > Paris
bonjour : Il faut bien lire, il ne s'est pas contenté de laisser sale, il a fait de la casse : "il a cassé la barrière". Et ça, ça ne se fait pas tout seul.
0