Mon voisin ne cesse de nous harceler

Résolu/Fermé
delphine - 20 déc. 2009 à 14:07
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 20 déc. 2009 à 18:12
Bonjour,

Nous sommes sans cesse agressé verbalement par nos voisins.

Lorsque nous sortons ou entrons, ils sont la, à croire qu'ils n'on rien d'autre à faire.

Nous sommes retraité, et nous en avons assez. Même nos amis et familles se font sans cesse harceler par des photos, des regards, des gestes et j'en passe.

Nous avons déposés plainte plusieurs fois avec preuve à l'appui, nous attendons le jugement, mais en attendant, ils continuent toujours, nous ne savons plus quoi faire avec mon mari.

Cela devient insuportable, nous qui pensions acheter la tranquillité !

Que pouvons nous faire en attendant, car nous craquons et cela les arrangerais bien que l'on déménage.

Dans l'attente,

Bien à vous, et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Delphine

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 déc. 2009 à 18:09
OUAIS
SI delphine met une caméra pour "" ecouter et voir ses voisins en train de les insulter et faire des gestes ,il faudra bien filmer
Et une caméra ne doit pas etre diriger vers les voisins ou meme la rue .
Ex . un visiophone ne filme pas la rue seulement 1 M. devant le portail
2
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 déc. 2009 à 18:12
re...là vous êtes pas bon !
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
20 déc. 2009 à 14:26
bonjour a part ignorer ce genre d'individu vous ne pourrez rien faire sachant que l'indifférence est le plus difficile a supporter pour des gens comme ca ou alors il faut rentrer dans leur jeu s'amuser de leur betise. Moi il y a quelque temps j'avais des coup de fil anonyme chaque jour aux meme heures et un week end rien ca a repris le lundi alors j'ai dis "oh tu es fou tu m'a inquiété je croyais qu'il t'étais arrivé malheur surtout appel bien tout les jours je ne veux pas m'inquièté pour toi" et bien fini les coups de fil anonyme. Pourquoi par exemple ne pas leur offrir une magnifique photo de famille et pourquoi ne pas leur dire merci avec le sourire quand ils font des gestes déplacés .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 déc. 2009 à 15:49
Il est interdit de filmer ou photographier une personne sans son consentement .


Vous devez donc obtenir l’autorisation écrite de la personne représentée. À défaut, la personne peut, en respect de son droit à l’image, s’opposer à la mise en ligne de son portrait,
- Si la photo a été réalisée par un photographe, vous devez aussi, en respect du droit d’auteur, obtenir l’autorisation de celui-ci. À défaut, il pourrait vous poursuivre pour contrefaçon,
- Pour la diffusion de coordonnées personnelles (adresse, téléphone, mail...) de membres de l’association, vous devez aussi obtenir une autorisation écrite ou tacite (l’accord est supposé tacite à défaut de réponse sous 30 jours). Vous devrez, en outre, les informer du droit qu’ils détiennent de faire modifier, rectifier ou supprimer les données personnelles mises en ligne (voir www.cnil.fr).
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 déc. 2009 à 17:45
Bonjour, filmer dans sa propriété et sous surveillance n'est pas interdit. Là vous parlez de publications d'images, vous êtes hors sujet. Mais lorsque les gendarmes regardent les images, et écoutent le son, ils comprennent mieux ce qui vous arrive !
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 déc. 2009 à 15:43
Bonjour, si vous le pouvez mettez une petite caméra avec micro, et vous enregistrez, cela peut se faire automatiquement, et ainsi vous avez le son et l'image, pour rassurez vos amis, montrer au gendarmes et au procès si cela devenait à nouveau nécessaire, depuis que j'ai mis cela chez nous il y a 4 ans plus de soucis !
-1