La revision du loyer est elle obligatoire?
Résolu
A voir également:
- La revision du loyer est elle obligatoire?
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- La maternelle est elle obligatoire - Guide
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
2 réponses
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
10 déc. 2009 à 17:56
10 déc. 2009 à 17:56
Bonjour
Lui demander de relire son bail
Mentions obligatoires
Le contrat de location doit contenir obligatoirement les informations suivantes :
- propriétaire : nom, adresse (ou son mandataire : agence immobilière) ;
- durée de location : date, prise d'effet ;
- locaux : nombre de pièces, désignation, destination ; énumération des larties communes;
- loyer : montant, modalités de paiement, conditions de révision
- dépôt de garantie, s'il est prévu
Lui demander de relire son bail
Mentions obligatoires
Le contrat de location doit contenir obligatoirement les informations suivantes :
- propriétaire : nom, adresse (ou son mandataire : agence immobilière) ;
- durée de location : date, prise d'effet ;
- locaux : nombre de pièces, désignation, destination ; énumération des larties communes;
- loyer : montant, modalités de paiement, conditions de révision
- dépôt de garantie, s'il est prévu
Merci de votre réponse,
Mais mon proprio ne doit savoir lire que ce qui l'interresse, car il y a trois ans quand il m'a réclamé pour la première fois cette révision , je lui ai déjà signalé par écrit que malgrés le fait que sur le bail préimprimé que nous avons signé il y avait bien un paragraphe "Révision du loyer" mais qu'il ne l'avait pas rempli donc qu'elle ne s'appliqué pas il me réclame tout de même la révision et le rattrapage des deux ans de révisions passées, ce qui m'a fait douter de mon bon droit. Et je pense que sans un document officiel il me relancera constament.
Mais mon proprio ne doit savoir lire que ce qui l'interresse, car il y a trois ans quand il m'a réclamé pour la première fois cette révision , je lui ai déjà signalé par écrit que malgrés le fait que sur le bail préimprimé que nous avons signé il y avait bien un paragraphe "Révision du loyer" mais qu'il ne l'avait pas rempli donc qu'elle ne s'appliqué pas il me réclame tout de même la révision et le rattrapage des deux ans de révisions passées, ce qui m'a fait douter de mon bon droit. Et je pense que sans un document officiel il me relancera constament.
10 déc. 2009 à 17:47
savez vous sur quel texte je peut m'appuyer pour le faire comprendre à mon proprio?
Merci