Mon propriétaire vend!

Résolu
Crapote - 25 janv. 2010 à 19:14
 Crapote - 26 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,
Mon propriétaire vend, nous n'avons pas les moyen de racheter et par chance ce weekend nous avons trouvé un nouveau logement.
J'aimerais savoir quel type de lettre je dois envoyer a mon proprio et l'agence pour les tenir informer de mon départ?
En vous remerciant par avance.

5 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
25 janv. 2010 à 19:19
vs en avez parler avec votre agence et proprio?cordialement
0
Oui! c'est le proprio qui m'a envoyer l'offre de vente, mais comme je paye le loyer a l'agence il me semble logique de faire un courrier au deux!?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 janv. 2010 à 20:26
Bonjour
Vous avez reçu une lettre normalement formulée qui commence par ceci
Le congé pour vente doit être donné avec un préavis de 6 mois minimum avant le terme du contrat.
Le locataire a la priorité pour acheter.

Le congé pour vente doit indiquer le prix et les conditions de la vente. L’offre de vente doit reproduire les 4 premiers alinéas de l’art. 15-II loi du 6.7.1989.
L’offre de vente est valable pendant les deux premiers mois du préavis légal.
Si le locataire n’a pas accepté l’offre pendant ce délai, il doit quitter le logement à l’expiration du préavis.
et le reste ......!

Si ce n'est pas dans ces termes la lettre est nulle et vous n'êtes obligé de rien
Mais avec cette lettre vous pouvez soit finir le bail soi partir sans autre formalité qu'un RDV pour le rendu de clés et l'EDL
De toute façon vous avez au moins 6 mois pour trouver sans stresser
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 janv. 2010 à 20:50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfait, je vais donc appeler l'agence pour l'état des lieux et la remise des clefs.
Merci pour vos réponses!
0