Trouver un terrain

Résolu
mamai44 - 5 févr. 2010 à 11:41
Itibat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 5 févr. 2010 à 16:38
Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'un terrain et c'est super difficile. Ou rechercher un terrain ailleurs que dans les agences, les journaux ou les notaires? merci

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 févr. 2010 à 11:46
Bonjour,
en mettant vous même une annonce (journaux, internet)
1
Itibat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 3
5 févr. 2010 à 16:38
Votre question m'intéresse beaucoup car je viens de créer un site internet ( www.itibat.com) ne comprenant que des annonces de particuliers ( voire de lotisseurs, sans intermédiaires) pour la vente de terrains à bâtir, dans tous les départements français.
Le dépôt d'annonce doit se faire via un formulaire très précis comprenant notamment les références cadastrales, l'adresse exacte du terrain, photo, accès, viabilités, descriptif du terrain.Ensuite, l'équipe itibat constitue un dossier avec plans, extrait plan cadastral, règlement d'urbanisme, et Cu si le vendeur nous le communique.
Dans quelques jours, tous les dossiers seront gratuits, de façon à ce qu'un maximum de personnes puissent y avoir accès et se rendent compte du travail que nous effectuons.
Ayant travaillé sur le terrain pendant quelques années, j'avais trouvé que les annonces de ventes des terrains constructibles étaient trop incomplètes et imprécises et ne permettaient pas, à la lecture des annonces, de faire un choix; il fallait systématiquement prendre contact avec le vendeur pour savoir vraiment ce qu'il en était, ce qui engendrait beaucoup de perte de temps.
Mais, pour l'instant, nous avons encore trop peu d'annonces pour pouvoir vous aider; cependant, si vous allez sur notre site, n'hésitez pas à nous écrire pour nous demander ce que vous recherchez et dans quel secteur géographique.Nous passerons une annonce sur notre blog.
itibat
1