Visite refusé apres signature du compromis. [Résolu]

- - Dernière réponse :  phdems - 28 janv. 2010 à 15:03
Bonjour,
nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des devis pour les travaux. or, les vendeurs nous refusent les visite sous pretexte qu il ys habitent encore. ont il le droit de nous refuser ces visites ? merci pour vos reponses
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le cas arrive fréquemment pour une demande de permis de construire, demande de primes, normalement, si le compromis a été bien rédigé il doit prévoir ce genre de situation.

Autre point, contrairement à ce qu'on pense, le transfert de propriété, est effectué à l'époque du compromis, il faut que le rédacteur prévoit cette difficulté par une clause adéquate, en l'absence, la propriété c'est à l'époque de la promesse.
Bonjour nous sommes dans le même cas, malheureusement les vendeurs étaient bien plus sympathiques avant la signature du compromis de vente.

Je n'ai pas très bien compris votre formulation; qu'est-ce que signifie transfert de propriété ? Cela veut-il dire que sans cette clause, nous sommes considérés comme les propriétaires dès la signature du compromis de vente et qu'à ce titre nous avons le droit d'y faire effectuer des visites ?

Merci d'avance.
Commenter la réponse de Chevalier d'éon
Messages postés
8278
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
4830
-1
Merci
Bonjour,
vos vendeurs sont idiots ou ont au contraire quelque chose à cacher que vous n'avez pas vu et qu'une entreprise établissant un devis remarquera certainement. Si vous êtes dans la période de réflexion (7 jours après signature), résiliez le compromis.
Commenter la réponse de Igor1
-1
Merci
helas, on est plus dans la periode de resiliation. et oui, ils sont idiots. mais maintenant , qu on a signé , ils veulent rien entendre...
Commenter la réponse de friz
Dossier à la une