Puis-je réduire mon préavis de départ à 1mois

Résolu
celace -  
 celace -
Bonjour,

Voici ma situation, actuellement, ma conjointe et moi occupons un appartement depuis 1 an et demi.
Suite à de nombreux différents avec notre propriétaire, nous avons décidé de déménager afin d'éviter les problèmes avec lui car celui-ci est très procédurier.
Personnellement, je suis intérimaire et mes contrats sont des contrats de 2 semaines renouvelable. Cela fait donc maintenant 6 mois que je travaille pour la même société (cet emploi intérim est mon premier emploi car précédant cela, j'étais encore étudiant).
Ma conjointe quant à elle est étudiante.

Nous venons de trouver un appartement libre dans 1 mois et demi. Ma situation me permet-elle de bénéficier d'un préavis de départ égal à 1 mois?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Le bail est à quel nom ?

Voici, sur cette fiche, les cas pour lesquels le préavis d'un mois s'applique.
0
celace

Le bail est à nos deux nom.
J'ai pris connaissance des closes de réduction de préavis de départ mais celles-ci restent flou, notamment :

"4. Quand le locataire trouve un premier emploi".

Mon emploi actuel est mon premier emploi, suis-concerné malgré le début de ces missions remontant à 6mois?
0

Pour le premier emploi, ça ne marche pas. C'est la notion de date de début de contrat qui compte.
6 mois ce n'est pas récent.

Et votre amie est toujours étudiante, pas de changement de situation ?

0
celace

Toujours étudiante et pour 2 ans et demi encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne vois pas de motifs valables pour réduire le préavis,
Désolée,
Bonne soirée.
0
celace

Je m'en doutais un peu. IL ne me reste plus qu'à l'amiable, en espérant une réduction de la part de mon proprio(c'est pas gagné).
Merci tout de même pour vos réponses.
Cordialement,
0