Chauffage Proprio/Locataire, qui paye ?

Résolu
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 4 févr. 2010 à 10:40
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 4 févr. 2010 à 16:00
Bonjour,

Etant locataire, hier ma chaudière à commencé à fumer et s'entait le Fuel. J'ai contacté mon propriétaire qui m'a dit qu'il m'envoyait un chauffagiste le lendemain mais que la facture serait à mes frais !!

Es-ce légal ? Es-ce à lui de la payer normalement ? Que dois-je faire ?

Merci de votre futur aide !!

4 réponses

Si la panne est due a un défaut d'entretien,la facture est pour vous sinon c'est au proprio de payer.Si vous avez fait entretenir la chaudiére une fois par an pas de soucis.
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
4 févr. 2010 à 11:08
L'entretient à été fait cet été 2009, le chauffagiste a dit que c'était un tuyaux qui était déboité.

Donc selon mon cas présent, c'est bien au proprio de payer ?
0
Voila la liste des réparations qui vous sont attribuées

2 - Dépenses d'exploitation, d'entretien courant et de menues réparations :

a) Exploitation et entretien courant :
- nettoyage des gicleurs, électrodes, filtres et clapets des brûleurs ;
- entretien courant et graissage des pompes de relais, jauges, contrôleurs de niveau ainsi que des groupes moto-pompes et pompes de puisards ; graissage des vannes et robinets et réfection des presse-étoupes ;
- remplacement des ampoules des voyants lumineux et ampoules de chaufferie ;
- entretien et réglage des appareils de régulation automatique et de leurs annexes ;
- vérification et entretien des régulateurs de tirage ;
- réglage des vannes, robinets et tés ne comprenant pas l'équilibrage ;
- purge des points de chauffage ;
- frais de contrôles de combustion ;
- entretien des épurateurs de fumée ;
- opérations de mise en repos en fin de saison de chauffage, rinçage des corps de chauffe et tuyauteries, nettoyage de chaufferies, y compris leurs puisards et siphons, ramonage des chaudières, carneaux et cheminées ;
- conduite de chauffage ;
- frais de location d'entretien et de relevé des compteurs généraux et individuels ;
- entretien de l'adoucisseur, du détartreur d'eau, du surpresseur et du détendeur ;
- contrôles périodiques visant à éviter les fuites de fluide frigorigène des pompes à chaleur ;
- vérification, nettoyage et graissage des organes des pompes à chaleur ;
- nettoyage périodique de la face extérieure des capteurs solaires ;
- vérification, nettoyage et graissage des organes des capteurs solaires.
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
4 févr. 2010 à 16:00
Merci de votre aide !
0