Retenu sur caution

Résolu
alban - 1 févr. 2010 à 14:34
 alban - 1 févr. 2010 à 15:01
Bonjour,
nous allons quitter notre location qui est en bonne etat mais le locataire d avant c est vu retenu un certain montant pour la peinture est ce legale et si oui de quel montant peut il s agir. quel sont les motifs qui genere une retenu sur la caution. Dans l attente de vos reponses merci

1 réponse

GREGG82 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 févr. 2010 à 14:53
Bonjour,

La retenue sur dépot de garantie est autorisée par la loi d'où son intérêt. Cependant, votre propriétaire ne pourra en prélever pour le raffraichissement des murs que si cela avait été spécifié initialement dans votre bail, si cela avait été convenu lors de votre état des lieux d'entrée mais non inscrit dans le bail (il vous indique qu'il conviendra lors de votre sortie de rafraichir les peintures). A défaut, cela peut s'assimiler à un abus de position dominante.
En tout état de cause et, afin de prévenir tout risque, il convient de rafraichir les murs avant votre sortie. En effet, le cas échéant, la seule manière de récupérer l'intégralité de votre dépot de garantie serait de l'assigner en justice dont je m'abstiendrais de vous rappeler le coût comparativement au prix d'un pot de peinture.

Cordialement.
0
je vous remerci pour votre conseil votre reponse me convient completement. bon courage a vouus pour la suite et merci
0