Remboursement prêt taux variable credit fonci

Résolu/Fermé
riphert12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 18 janv. 2008 à 13:25
 bm06200 - 2 févr. 2010 à 21:50
Bonjour,
J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beaucoup. J'ai entendu dire que le crédit foncier de france avait accepté de plafonner les remboursements ?

43 réponses

Ces calculatrices vous sont offertes pour votre usage personnel et ne sont qu'une simulation des résultats.

http://calculateur_credit.nebilo.com/calculator.html

Ainsi, toute l'information que vous pouvez en recevoir ne peut être basée que sur les indications que vous fournissez.
3
La calculatrice fournie ne marche apparemment pas correctement. En mettant un remboursement de 20 ans un taux à 4% et un remboursement mensuel de 750 on obtient une somme qui semble correcte autour de 120000 mais si on passe à un taux de 3,75% on obtient une somme ridicule ne correspondant à rien autour de 2400
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 janv. 2008 à 13:32
Bonjour,
effectivement, la hausse des taux des marchés financiers pénalisent ceux qui ont emprunté à taux variable. Effectivement aussi, le crédit foncier de france, qui a "vendu" de nombreux prêts de ce type, a annoncé qu'il allait plafonner les taux. Mais je n'ai pas le détail, ni ne sais si c'est déjà en cours. Prenez contact avec votre agence qui vous fournira tous les détais.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

3
Je confirme le cff vient de me faire l'offre de plafonner mon taux à 6,25
0
nounou > ALINE 30
19 sept. 2008 à 09:57
Bonjour, attention moi il m'ont proposé un plafonnement à 5.75 c'est écrit noir sur blanc
0
CJ > ALINE 30
22 sept. 2008 à 10:41
Bjour,

Moi je viens de recevoir mon tableau et je suis passé à 6,30% (au lieu de 3,35% il y a 2 ans) merci.....!! et je demande donc un passage à taux fixe vu la conjoncture !! j'espère bien 5,.. ???
0
POUK > ALINE 30
24 sept. 2008 à 19:10
bonjour,
Nous avons nous aussi notre pret PAS TENDANCE J3 qui se voit aujourd'hui capé à 6.25, nous devons repondre avant mi octobre et nous somme comme beaucoup de clients lésés dans la nébuleuse. Nous cherchons à faire racheter notre crédit mais doit-on ou non signer cet avenant qui pourrait bien nous changer notre capital.... Quelqu'un a t'il un contact pour palier à notre désinformation juridique. J'ai contacte le 3939 service consommation, ils sont confrontés à beaucoud de ???? sur ces crédits et se retrouvent eux mêmes dans l'impossibilité d'expiquer les clauses. Il faudrait se retourner vers centre d'information bancaire;... quelqu'un l'a t'il fait ?
0
contactez l'ACABE à BRY SUR MARNE, j'ai envoyé mon dossier cette AM en espèrant que j'obtienne gain de cause
0
Bonjour Sebmax07,

Mon avocate m'a dit qu'à partir du moment où les deux partis sont d'accord, il est toujours possible de renégocier un contrat. Bien sûr, le courtier me dit l'inverse et me dit qu'un rachat de crédit n'est pas intéressant pour nous.

Etant donné qu'à mon dernier rendez-vous au Crédit Foncier, on m'a sorti des énormités, j'ai demandé en recommandé une confirmation écrite. Depuis, le Crédit Foncier joue à faire le mort...

Il faudrait peut-être se rapproche d'associations du type AFUB pour avoir de l'aide, ils ont déjà beaucoup de dossiers. Sinon, rien ne vous empêche de demander aide à un cabinet d'avocat, mais si vous avez une protection juridique qui a été souscrite avant le litige. Autrement, vous pouvez essayer d'avoir une aide juridictionnelle pour que vos frais d'avocat soient au moins payés en partie.

Nous concernant, l'avocate essaye de jouer sur le fait que nous n'avons pas bénéficié de conseils et d'informations, et de mise en garde pour ce type de prêt. Ce prêt pourrait nous amenés à être surendettés. De ce fait, elle essaye d'avoir une renégociation en taux fixe. Je n'ai pas encore de nouvelles mais je vous tiendrais informé. Il faut que vous vous fassiez aidé dans votre dossier.

Si vous n'avez pas été conseillé correctement, utilisez cet atout. Si je trouvais une faille avec mon avocate, je vous le ferai savoir. Ne perdez pas espoir et ne laissez pas gagner votre banque.
3
Bonjour' nous avons eu un rendez vous avec le credit foncier il nous conseille d' accepter leur offre de pret a 5.65% a taux fixe car si maintenant nous prenions un pret a taux variable il serait déjà a 6.30% donc nous allons donc accepter leur offre .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous aussi avons été bernés par le Crédit Foncier, via un conseiller financier de l'UFF.
A ce jour, un avenant à notre contrat est arrivé, nous proposant un plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 6,75%, et ceci, jusqu'au terme du contrat.
Que faut-il faire?
Le signer ou pas.
Merçi des réponses à venir
1
salut milma27

ayant vécu sensiblement la même chose je te dirai de ne pas signer cet avenant et de faire racheter ton credit par une banque plus sérieuse
pour mémoire les taux en vigueur au mois d aout étaient compris entre 4.95 et 5.35 en fixe (4.95 =banque postale)
voila pour conclure ne désespère pas y a des banques sérieuses elles qui pourront t aider et ne te pose pas de questions et fuis le crédit foncier (bande de voleurs menteurs et lâches)
bon courage
0
Bonjour a toutes et a tous !

je viens aux nouvelles !

J'ai eu enfin un rdv avec le credit foncier suite au courrier sur l'avenant pour les 6%, j'en ai profitez pour qu'il m'explique mon contrat et pourquoi mon taux montait autant.

Jamais j'ai entendu de telle connerie de la bouche d'un commercial :

- La question est simple mme, pk mon taux monte de cette maniere alors qu'on certifie lors de la signature qu'l etait capé sur le taux d'intérêt ?

- Mr je crois que beaucoup sont dans le meme cas que vous, ils n'ont pas compris ce qu'on leur a expliquer !
en fait votre taux d'interet n'est pas capé, c'est credit immo plus qui veux cela, ce sont les echances qui sont plafonner a 4.85%...

-Excuser moi de vous couper mais alors pk depuis qu'on a le credit chez vous les echances on monté de plus de 4.85% ???

- euh, en fait euh, voyons, ah attendez une seconde je vais demander les infos je n'ai pas tout en tete ...

quelques minutes plus tard ...

- voila donc votre taux d'intérêt est variable donc il influe aussi sur les echances, donc si votre taux monte vos echances aussi ...

- Excusez moi de vous couper encore une fois mais la y'a vraiment un problème, soit c'est moi qui suit con soit c'est vous (en parlant du CF) qui me prenne pour un con. Si le taux des echances est capé, y'a pas de raisons que le taux d'intérêt influe sur les echances, il devrait juste rallonger la durée du prêt. Hors au jour d'aujourd'hui j'ai tout qui augmente ! Y'a 3 minutes vous me disiez que mon contrat stipule que mes echances sont plafonnés a 4.85% et vous venez de me prouvez que c'est faux ? je fais quoi moi ? je rompt le contrat pour non respect des clauses et on file au tribunal, tout le monde perdra de la tune et personne ne sera content. Maintenant faut trouver une solution, je veux une proposition de taux fixe et avec des clauses claires et précises et m'envoyez pas un truc du genre 5.5% on risque de passer le stade de je te tolère dans mon environnement. quand j'aurai cette proposition je reviendrais vous voir avant de signer.

j'en reste la car la discution par la suite a été peu instructive fluctuant entre bégaiement et fausses excuses.

Pour résumer On est tous des c*ns, on ne sait pas lire et on comprend rien ! merci le CF z'etes des pros des vrais, vive les escrocs ! Mon credit est capé a 1 sur mes echances mais juste pour la forme en faite ça sert a rien ...

Je vous tiens au news des que j'en sais plus, courage a tous et n'hésitez pas a négocier votre contrat pour un taux fixe, et penser aux pénalités de remboursement sur les taux fixes, negociez les !!!
1
Après un rendez vous à mon cabinet d'avocats, nous allons être forcés de tout arrêter. En effet, le fait qu'il soit indiqué à un endroit sur le contrat le terme "variable" fait que le dossier va être difficile à défendre. Aucune réponse aux courrier à l'amiable, il ne resterait qu'une possibilité d'assignation, mais tout cela pourrait prendre 4 ans... On ne pourrait jouer que sur le fait d'avoir manqué d'informations... On nous a bien confirmé que notre crédit pouvait passer de 30 à 45 ans...

Nous allons voir plus tard pour un rachat de crédit, la seule solution.
Bon courage à tous !
1
Bonjour,

Dans vos cas bien précis, une des meilleure solution et de racheter votre prêt afin d'obtenir un taux fixe et par fonséquent une mensualité fixe tout au long de votre prêt.

je peux en parler puisque je suis courtier, et que je vois de plus en plus de personnes venir me voir.

Même en payant les pénalités de remboursement anticipé, vous serez gagnant.

Bon courage.
1
Vous pouvez voir des articles sur ce site, puis nous rejoindre pourquoi pas?
Au cas où


http://www.action.ovh.org/
0
Apres avoir vu et entendu tout ce qui se passer (presse, téle....) j'ai relu mon contrat (pas facile). j'avais également demandé a ce que mes mensualités n'augmentent pas. Quand nous avons fait ce credit, à l'oral nous avions bien dit que surtout c'etait un point primordial (nous ne voulions pas rencontrer les problèmes des crédits progressifs que des personnes avaient souscris dans les années 80 -90). La conseillère nous a dit ("jamais vos mensualités n'augmenteront!!!!) juste la durée - ok pas de probleme. Aujourd'hui notre crédit n'a pas encore était révisé (date anniversaire décembre 2008). Toutefois j'ai repris contact avec ma conseillère qui aujourd'hui me dit plutôt nous dit "non je n'ai jamais pu mais alors jamais pu vous dire que vos mensualités n'augmenteraient pas"!!!!!!!!!!!!! Elle se fiche de nous!!!!!!!!!!!!nous étions deux à l'entendre!!!!!! pas de problème d'audition, de compréhension. Seulement notre problème c'est d'avoir fait confiance à une conseillère qui doit vous trouvez le meilleur credit pour satisfaire votre demande oral. (car comprendre le SWAP, l'euribor c'est un peu chinois). Maintenant je pense que nous avons le meilleur crédit pour nous pourrir la vie.!!!!
0
TITOU > estelle 84
1 mars 2008 à 20:55
Bonjour, je suis sur ce forum pour voir si des gens sont dans mon cas et bingo... je vous trouve. Pour ma part, je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu mon relevé de banque avec une mensualité passer de 779.18 à 851.79€.
Je suis formel, la conseillère m'avait dit que seule la durée pouvait augmenter (capée à 5 ans). > d'ailleurs en relisant le contrat je vois que c'est 6 ans mais bon, à la limite ce n'est pas le plus grave. Par contre, je suis sur moi aussi, que la dame m'avait dit mensualités fixes quelles que soient les variations de taux.
J'ai contacté l'agence, la conseillère n'y est plus (pourtant très sympa, je n'ai rien contre elle perso). J'ai appelé le siège: ils m'ont merdeusement répondu que je n'avais qu'à savoir lire mon contrat.

Quel recours avons nous ? que pouvons nous faire ? est ce que cette hausse des mensualités va continuer ? avez vous des réponses car je suis dans le doute.

à vous lire

THV
0
02line > TITOU
2 mars 2008 à 09:15
va sur le site cbanque.com tu n'es pas le seul et il y a des solutions
0
chrisnisos > TITOU
26 mars 2008 à 14:03
bonjour a vous on nous a LEURER defendons nous unissons nous,pour nous pour nos enfants pour notre avenir je pense que ce site nous y aidera http://www.action.ovh.org/ aller au moins y faire un tour si quelqu'un a une sortie de secours contacter moi 0683878682 je suis qu'un simple citoyen comme la pluspart d'entre nous y'en a rat le bol ou est cette heros qui vient nous sauvez dans les films bon je vous laisse avec cette phrase L'UNION FAIT LA FORCE
0
jano > TITOU
11 avril 2008 à 01:13
bonjour !
je suis sur le pt de faire une acquisition en de robien, par le biais d'une société de gestion immobilière, ki se charge d'un peu de tout...
on me propose un taux revisable, "capé", bref, mensualités constantes comme pr vous visiblement,
j'ai une question, vs êtes passés par kelle société ??? moi : o.x.i.m
merci pr vos informations
0
J'ai le meme probleme que vous mais moi c'est différent. Je garde la meme mensualité mais peut me retrouver a payer 5 ans de plus, c'etait prevu dans le contrat +5 ou - 5 ans (capé sur la durée). Ca pas de probleme mais maintenant ils me restent 23 ans/25 et que les taux ont énomément augmenté, on m'annonce que meme avec 5 ans de plus avec la meme mensualité que je n'aurait pas assez payé.
Ils augmenteront donc ma mensualité dans 23 ans pour combler la hausse du taux alors que le banquier m'avait fais une simulation si je me retrouvais sur 20 ans, 25 ans et 30 ans.
J'étais d'accord pour prendre le risque de payer 5 ans de plus avec la meme mensualité. Les choses étaient claire, je pouvais gagner de l'argent et je savais exactement le montant que je perdrais mais aujourd'hui c'est l'inconnu.
On me propose de passer a taux fixe mais le taux est beaucoup moins intéréssant que ce que on me proposait il y'a deux ans en taux fixe.
ILS DISAIENT, Y A PAS DE RISQUES VOUS SAVEZ OU VOUS METTEZ LES PÏEDS.
Aujourd'hui, il me restent plus a payer qu'il y deux ans lorsque j'ai fait le pret.
PROPRIETAIRE EN LOCATION.
0
idem que toi the night mais moi ma mensualité augmente de 1% + indexé sur tx insee hors tabac- ma crainte est de voir ma mensualité s'envoler au regard de l'inflation qui ne cesse d'augmenter - difficile de comprendre où l'on a "mis les pieds" - Surtout lorsqu'on appelle sur leur hot line : chaque appel: une personne différente et une explication différente - on a fini par comprendre la même chose que toi- mais je crois que je prendrai un rdv en agence avec un personne en face pour en avoir le coeur net- à bientôt pour d'autres nouvelles -
0
chrisnisos > imaginemax
11 avril 2008 à 10:18
bonjour a vous qu'un seul moyen de faire "FACE" ,il faut ce regrouper,le bouche a oreille sur tout les sites,une fois tous regrouper l'action,on nous a mentis ou mal prevenu vous choisirez moi quand je fais une erreur je la paye et je payerai pas celle du credit foncier pour pas cité de nom,pour ceux ki on de la chance il payerons plus que prevu et garderons leur maison avec une addition salé,et pour les moins chanceux plus de maison hypotheque et rachat par les banquiers alor je refuse d'etre dans l'un de c 2 cas,alor en esperant l'union et l'action pour qu'il tienne leur engagement verbal aller sur c 2 cites "cbanque.com" et "https://www.ovh.co.uk/mail/"surtout laisser moi vos coordonné pour que je vous recontact pour vous aidé et m'aidé moi meme et surtout vous tenir informé,en esperant que l'on finalise se projet,merci a tous ceux qui mon lu et surtout a ceux qui moront fait confiance signé un simple chauffeur routier qui entant dans toute la france des personnes ce pleindre dans leur coin,mais aussi un simple citoyen qui est pour les droits de l'homme et pas pour l'esclavage MODERNE
0
bonjour petite question car j ai plusieur version je vend ma maison pour acheter un appartement sur cette maison il me reste deux credits en cour un credit immo et l autre a taux zero je re-emprunte un credi immo pour rembourser le pret en cour mais je voudrais garder le pret a taux zero cela est il possible ?
0
changer de bien annule les prets, pour vendre vous aller devoir faire lever les garanties prises dessus. je ne pense donc pas que ce soit realisable, surtout si vous n'avez plus le droit au taux zero aujourd'hui (sinon ce n'est rien, vous en refaite un autre, ça coute rien !)
0
patricia1305
21 avril 2008 à 20:34
nous avous signé un pret pas j5 en 2004 duree du pret 20 ans suis je concerné par l'augmentation des interet si oui, elle sera prise en compte maintenant ou en 2009 fin de la periode des 5 ans. merci beaucoup pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporter.
0
Bonjour,

je suis dans le meme cas que bcp d'entre vous, j'ai pris mon credit chez le CF en mai 2006 avec d'apres la conseillere une durée qui pourra augmenter ou diminuer mais les echance seront fixe ... bien entendu quand les echeances ont commencées a augmenter je les ai contacter et comme l'a dit titou on m'as repondu merdeusement qu'il fallait savoir ce que je signais ... Du bas de mes 25 ans lire un contrat de credit immo c'est carrement hard je trouve ...

D'autre part le taux devait etre cape 1, je n'arrive pas a trouver sur mon contrat ou cela se trouve ou comment cela est stipuler. Quelqu'un pourrait m'aider ? mon taux max de memoire devait etre de 5.85% aujourd'hui il vient d'atteindre les 6% je suis perdu, j'y comprends rien, et les appeler pour etre pris une enieme fois pour une quenelle et finir par m'engueuler encore une fois avec eux c'est sans interet.

Merci pour votre aide et vos conseisl que vous pourrez me fournir.

Cordialement
0
bonjour si tu ma lu cela a du t'aider un pti peu du moins j'espere sinon pour ma part j'ai fait un enregistrement d'un dial avec ma conseillere si fo que je porte plainte pour habu de confiance je le ferai c une semi preuve maintenant comme tu la dit c incomprehensible leur contrat pour nous donc je ne peus pas t'aidé mais le resumé c'est ke t un pion comme moi helas le seul conseille c d'aller sur mes sites sur les texto d'avant et l'union fait la force c ta dire ke l'on est beaucoup a avoir entendu le meme dialogue et si lon se regoupe tous on pourra faire basculé la balance sinon helas le gros mangera le petit!!perso pour moi il me mangera mes je lui ferai perdre kelke dent histoire de servir a kelke chose (il aura plus de mal a bouffé les prochain)bonne chance a toi sinon je suis la pour bougez en esperant kun jour la france ce REVEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Voila après plus de 3 mois d'attente, après notre demande de passage a taux FIXE, le CF nous a enfin envoyé un avenant au contrat ... pour un passage a taux ... VARIABLE CAPE a 6% !

Après les avoir contacter suite a cet avenant, la "conseillère" m'a dit :
Mr vous n'avez pas compris votre taux est fixe mais vos échéances ne peuvent pas excéder une variation de 1% par an a hauteur de 6%
Je lui ai donc dit : donc c'est encore un taux variable ?!
ceci ave le haut parleur et la conseillère financière de ma banque qui s'est bien marrée vu le discourt tenue par cette "conseillere" du CF !

le CF toujours fidèle a lui même incompétence et escroquerie quand tu nous tient !

en Mai 2009 je vais faire racheter mon prêt et se sera fini avec le CF !
0
bonjour je suis aussi desesperé je viens de recevoir une lettre comme quoi mon pret initiale que j'ai souscrit il y'a 2 ans pour une durée de 20 ans été à ce jour encore pour une durée de 21 ans et 11 mois et mamensualité augment de 1% par an je voudrais savoir si il existe à ce jours un collectifs pour se defendre merci alain
0
bonjour en voici un bon courage a toi si tu trove une solution pense a moi
0
bonjour en voici un "https://www.ovh.co.uk/mail/"bon courage a toi si tu trove une solution pense a moi
0
bonjour, commebeaucoup d'entre vous j'ai achete mon appartemùent avec un taux variable - de 4 %, tous les ans j'ai vu ma mensualité sensiblement augmentée jusqu'au jour au je me suis rendu compte que mon taux était déjà à plus de 6 %. Préférant arréter là les dégats j'ai donc décidé de faire racheter mon prés meme si cela m'a couter (car prét depuis moins de 5 ans) aujourd'hui je considère que nous sommes reparti à zéro avec encore 20 ans à payer mais plus tranquille sur ma mensualité et sur mon taux qui restent tous deux fixes.
Nous sommes tous "aveugle" face au contrat que l'on nous propose, les banques le savent bien et en profitent
merci à ENTENIAL et CREDIT FONCIER d'avoir sù me piegé, je suis devenue plus féfiante vis à vis des "banques"

bon courage à tous
0
merci pour ton temoignage et bonne continuation a toi
0
Salut moi aussi je me suis fais avoir normalement mon pret revisé au mois de decembre peux tu me dire combien ca t a couté de changer ton pret car je voudrais faire la meme chose
merci d vance
0
Bonjour,

Je vois que nous ne sommes pas seuls à nous être fait avoir par le Crédit Foncier et leurs taux variables.

A la base, nous ne connaissions pas le terme CAPE. On nous a dit que le taux serait capé à un point. Au final, ce sont nos mensualités qui sont capées, mais notre crédit peut augmenter jusqu'à 5 ans de plus, donc 35 pour nous, d'après le Crédit Foncier. Déjà là dessus, il y a litige.

J'ai laissé mon dossier dans un cabinet d'avocats et à lire vos messages, nous sommes nombreux à avoir eu cette information de rallongement de 5 ans maximum. Toutefois, hier l'avocate m'a rappelée pour me dire qu'après étude de mon dossier, ce n'était pas de 5 ans, mais de ....... 15 ans que la durée pouvait augmenter ! ATTENTION DONC AUX MENSONGES DU CREDIT FONCIER !!!

Je sais que l'UFC que choisir récupère un maximum de dossiers pour faire une action commune, mais ils n'ont pas m'expliquer les termes de mon crédit (ils ne sont pas banquiers en même temps!)

Donc attention, vérifiez bien votre offre de prêt ! Car même moi je me suis faite doublement avoir, et je suis obligée de passer par un avocat. Sinon, sachant que ma maison est en construction, je dois me dire que je vais payer jusqu'à mes 70 ans pour avoir une maison avec 2 chambres et combles aménageables, et sans garage...

Merci l'avenir que nous réserve le Crédit Foncier !!!!!!

Bon courage à tous !
Felicia.
0
bjr,

Je vous recommande de contacter l'ACABE à BRY SUR MARNE, le crédit foncier n'attend qu'une chose c'est que nous renégocions dans une autre banque car ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas été à la hauteur dans leurs informations. Je vous donnerai des nouvelles suite à un premier courrier envoyé par l'ACABE.
0
Bonsoir,
Nous avons souscrit un prêt immo à la Caisse d'Epargne il y a 2ans et 1/2. Il était convenu qu'il soit "CAPE 3". Quelle connerie nous avons fait là !!! On ne devait jamais rembourser + que ce montant puisque seule la durée devait bouger ... On a démarré à 610 €, on est aujourd'hui à 742 € !! C'est une horreur financièrement. On souhaiterais renégocier notre prêt vers un taux fixe mais bien sûr notre agence ne daigne nous répondre (que ce soit par email ou par téléphone), alors nous avons fait un courrier recommandé au siège. Nous attendons encore la réponse aujourd'hui (ça fait plus d'un mois !!). Notre requêt ne doit pas être intéressante pour eux ! Existe t'il un recours par rapport à ce phénomène. On est un peu désepéré. Faites nous signe si une solution ou un recours existe. Merci d'avance.
0
Bonjour mdodo,

Mon prêt n'a pas été encore renégocié, nous essayons de régler cela à l'amiable. Mon avocate avait demandé une réponse du crédit foncier sour huitaine, je n'ai pas toujours aucune nouvelle. Je te dirai ce qu'il en est si je parviens à leur faire accepter une renégociation. Mon avocate devrait sortir pas mal d'articles de loi dans ses courriers pour la négociation, auquel cas, je te les transmettrai pour que tu puisses toi aussi t'appuyer là dessus si nécessaire pour négocier également de ton côté.
Bon courage
0
Merci felicia41 pour ta réponse j attends tes nouvelles
0
Bonjour,
Nous allons bientôt recevoir le même type de courrier. D'après toujours mon avocate, l'offre n'est pas du tout intéressante. Saviez-vous que pour un prêt à taux variable, le plafond est fixé à 7,05% ?? J'ai appris cela il y a peu en lisant un article, alors 6,75 il a de l'abus !!

Pourquoi ne vous rapprochez-vous pas de l'AFUB qui pourrait vous aider et possède déjà de nombreux dossiers ?
0
Je vois enfin le bout du tunnel, mon crédit de 25 ans contracté à la BNP Paribas invest immo (les memes conditions que le crédit foncier) vient de passer au taux fixe de 5.1%.
Je ne peux pas racheter mon crédit ailleur car trop de frais (caution,pénalité de remboursement)

Pour appel lors de la souscription du crédit le taux était à 3.45% capé 1 en mars 2006, avec une possible augmentation de la durée de +5 ans ou - 5 ans qui correspondait à la variation du taux. Explication du banquier à l'époque qui n'est plus la meme aujouird'hui.

Je me suis dit pas trop de risque mais ce que je ne savais c'est qu'au bout de 25 ans le capital restant du etait divisé sur les 5 dernieres années donc aujourd'hui pratiquement un doublement de la mensualité dans 23 ans puisque interdit de dépasser 30 ans dans les conditions générale de l'offre de pret.

Je garde donc la durée restante de 23 ans mais mes mensualité passe de 679 euros a 722 euros.Je paye donc 10500 euros d'interet en plus correspondant a 15 mois de plus

Bon courage à tous et merci beaucoup à tous ces banquiers qui ne connaissent pas leur travail..
0