Annulation droit de passage ?
Résolu
Jack
-
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheté une maison mais il y a un droit de passage très gênant en plein milieu.
Le voisin se sert de se droit de passage pour garé sa voiture dans le bout de terrain lui appartenant.
Dans sont bail il est marqué qu'il a le droit de passage et je n'ai visiblement pas le droit de le supprimé (avec l'utilisation d'un puits aussi qu'il n'utilise jamais).
Je voulais savoir si je pouvais m'arranger avec lui quitte a lui donner un peut 'argent pour annuler se droit de passage ainsi que pour le puits. Un papier signer et daté suffirais t'il a conclure cette accord et qu'il ne puisse pu réclamer se droit ?
merci
Je souhaite acheté une maison mais il y a un droit de passage très gênant en plein milieu.
Le voisin se sert de se droit de passage pour garé sa voiture dans le bout de terrain lui appartenant.
Dans sont bail il est marqué qu'il a le droit de passage et je n'ai visiblement pas le droit de le supprimé (avec l'utilisation d'un puits aussi qu'il n'utilise jamais).
Je voulais savoir si je pouvais m'arranger avec lui quitte a lui donner un peut 'argent pour annuler se droit de passage ainsi que pour le puits. Un papier signer et daté suffirais t'il a conclure cette accord et qu'il ne puisse pu réclamer se droit ?
merci
A voir également:
- Annulation droit de passage ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
4 réponses
Elle n'est pas a une personne mais avec le terrain et peut disparaitre selon l'évolution du terrain dans certain cas.
soleilen73
Messages postés
3653
Membre
Dernière intervention
1 405
Bonjour, Jack quelques fois elle peut être nominative, mais c'est noté sur l'acte. Comme un puisage à un bassin que pour une personne autorisée , eh oui cela existe .
Ok merci soleilen7
roger83600, ton message est complétement inutile a mon sujet mais bon je t'en veut pas ^^.
roger83600, ton message est complétement inutile a mon sujet mais bon je t'en veut pas ^^.
--tout est possible a la poste aussi
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Bonjour, il est bien sur possible se supprimer cette servitude , qui à priori est une servitude de puits, mais regardez votre acte qui doit être précis sur la largeur, sa position et des détails. Le droit de passage est géré par l'article 682 du code civil et ses suivants, jusquà l'extintion de servitude . Vous pouvez voir à l'amiable, mais il faudra enregistrer la nouvelle formule chez le Notaire, pour qu'elle soit enregistrée aux hypothèques.