bonjour : Il est possible qu'on vous fiche la paix, mais vous aurez une augmentation des impôts correspondante simplement.
Votre "construction" se voit-elle de la voie publique ????
S'il y a eu dénonciation, cela peut être un passant qui voit cela dans la rue en promenant son chien,
Si ça ne se voit pas de la rue, c'est un voisin qui peut s'en rendre compte.
Ce n'est pas pour vous excuser, mais lorsqu'on voit les difficultés qu'il y a pour obtenir un PC ou une autorisation de travaux, les difficultés multiples alors qu'il n'y a pas le moindre problème, on peut comprendre qu'on soit tenté de faire l'impasse.
Pendant ce temps, des promoteurs obtiennent des permis de construire pour des immeubles d'un total d'une 40aine de logements avec pour seul accès un chemin privé sans autre issue faisant à peine 4 m, sur une longueur de 40 m où il est impossible de se croiser, ce qui crée des problèmes d'encombrement sur l'avenue à grande circulation.
Un seul riverain pour la parcelle de terrain se multiplie (sans faire de petits) ce qui donne 40 riverains et la circulation correspondante, et le PC passe comme une lettre à la boîte.
On a souvent entendu parler de "pots de vin". Je me demande si, parfois, ce ne sont pas des tonneaux de vin........ lorsqu'on voit des choses pareilles. Cela passe lors de la vente chez le notaire, à la mairie pour le PC;...... extrêmement bizarre tout ça. Personne ne se pose de question.
Les autres riverains âgés, n'ont plus trop le courage de bouger ce qui est bien pratique....