Différence entre terrain agricole et loisir

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 BERNARD -
Bonjour,
Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²).
malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible d'y construire un cabanon.
Je souhaite donc connaitre la différence entre ces deux types de terrain et le cas échant, les démarches administratives à réaliser pour passer d'un terrain agricole à un terrain de loisir.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour a tous je suis proprietaire d un terrain agricole mai pas agriculteur je cherche des conseil pour avoir les meme droit sans trop de frais pour reusir a construire un garage
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai entendu dire qu'il suffisait de cotiser en tant qu'agriculteur et de planter qq oliviers sur son terrain pour pouvoir au bout de 2 ans construire sa maison dessus ... peut etre une piste a creuser les ch sociales d'un ag qui ne produit pas gd ch ne doivent pas etre tres cheres ????
C'est en partie le conseil municipal de la commune qui propose aux autorités compétentes de faire passer un terrain agricole en terrain de loisirs lors de la révision du PLU (ou du POS) en général tous les 4 ans.

Donc prendre rdv avec le maire de la commune.
la seul reponse sera va voire le maire du village et tu expose t'on proget tu aura la reponse aussitot
nous vendons un terrain de loisirs avec un garage en dur a 10 km de sens (yonne) et a 40 kms de faontainebleau, en pleine campagne
il possede de grandes grottes ou l'on peut entreposer ce que l'on veut.
photos par e mail sur demande
il est arbore en bors de petite route , tres facile d'acces pour voiture et caravane
prix 25000 a debattre
restant a votre disposition
Bonjour,
Si votre offre est encore actualité, j'aimerais entrer en contact avec vous concernant le terrain dont vous faites référence dans l'annonce.
Si vous pouvez m'envoyer quelques photos, je vous remercie d'avance.
bonjour, je desire avoir des photos du terrain que vous vendez, avec le detailles des grottes.
en attendant votre mail, cordialement.
hello!!!
je viens de lire ton message.....
Interessée par davantage de détails, je t´invite á me recontacter des que tu peux.
Cordialement
Florence
Suis intéressé par le terrain près de Sens avec plateforme et grottes.
Puis-je avoir plus d'infos et plus de précision sur le lieu?
Je suis également intéressé par toute offre comparable dans le sud de Paris, pas trop loin
Merci d'avance
Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur ce terrain , avez vous des photos ?
Merci.
ES