Faut-il 2 baux pour location appt et parking

Résolu
téléfixe02 -  
 téléfixe02 -
bonjour

je loue un appt et une place de parking. Pour un même locataire, dois-je faire 2 baux ou 1 seul. Si c'est un seul : doit-on indiquer l'appt et le parking et notifier les 2 loyers différents?

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607
 
Bonjour,
il est d'usage de faire un seul bail avec un loyer global. Le bail peut indiquer l'emplacement du parking notamment le numéro.

Dans le cas ou la place de parking n'est pas au même endroit que le logement (résidence différente par exemple) il est possible de faire 2 baux séparés.
5
téléfixe02
 
merci de votre réponse. par contre , en mettant un loyer global, comment faire pour actualiser le loyer par rapport à l'IRL ?
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607
 
Pour actualiser le loyer on utilise la formule normale: loyer (hors charge) X nouvel indice/ ancien indice
0
téléfixe02
 
d'accord mais du fait de mettre un loyer global (appt + parking)sur le bail , actualise t-on en prenant le loyer global ou uniquement le loyer de l'appt ? merci encore pour votre réponse.
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607
 
On actualise avec le loyer global; le logement et le parking sont considéré comme une seule entité.
0
téléfixe02
 
merci à angelsam pour tous ces renseignements précieux.
0