Les enfants et le bruit des jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,
J' habite dans une copropriété, avec un jardin, les copropriétaires se sont plaint aux syndic et se dernier nous a envoyé un courrier nous menaçant d'une amende et d'ajouter au réglement de copropriété l'interddiction des jeux d'enfants.
Sachant que nos immeubles sont anciens et trés mal insonorisés.
Quelles sont nos recours, je pensais que le bruits des jeux d'enfants dans une copropriété était un bruit normal.
Je vous remercie de me repondre.
A voir également:

6 réponses

bonjour : "Les enfants ne veulent rien savoir". Je ne sais pas quel âge ils ont. Mais vous pouvez leur dire que s'ils n'arrêtent pas de hurler, ils n'auront plus de droit d'aller jouer dehors, et dès qu'ils font trop de bruit, vous les faites entrer et changer d'occupation. Il faut leur faire prendre conscience qu'on ne peut pas tout faire sans limite, ils ne sont pas plus heureux lorsqu'on leur laisse tout faire, au contraire.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009

Ce ne sont pas les enfants qui ne veulent rien savoir, ceux sont les voisins.
Les enfants ne sont pas toute la journée dehors.
Ils vont à l'école et font du sport le weed-end.
Donc le bruit qui émane de leur jeux n'est pas quotidien.
Nina
J'ai eu le problème pas plus tard que ce dimanche avec ma voisine ! Ma fille est toujours seule et mon dernier est trop petit pour jouer dehors ! Ce week end esceptionnellement (on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où en 3 ans j'ai eu des enfants qui faisait du bruit dans mon jardin) et hier ils ont joué de 16h15 à 17h (pas non plus de quoi en faire un foin ! Ben madame est sortie et a crié de derrière sa haie qu'elle voulait se reposer (sauf quand son mari tond le matin et bricole en début d'après midi !!!! ou quand son fils qui habitait là il y a 3 ans faisait chauffer sa mobylette à 2 heures du mat....)

En gros ceux qui reproche le peu de de temps où les enfants font du bruit feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'aller devant celle de leur voisins !!! Mais bon de toutes façons elle va me pourrir la vie jusqu'à ce que je déménage (elle m'avait volé mon chat il y a 3 mois j'ai du aller le récupérer avec les gendarmes, d'ailleurs j'ai déposé une main courante...)

Moi j'arrive à comprendre qu'on fasse du bruit, on habite tous ensemble, et si je veux pas de bruit je déménage dans un bled isolé du monde !! Ma voisine la plus proche tond le dimanche après midi ((bien que ce soit interdit) mais bon elle bosse jusqu'au samedi inclus ! Son chien aboit tous les jours mais bon elle va pas le pendre par les pattes ou lui scotcher le museau avec du scotch de déménageur etc..... Mais bon c'est moi que "l'autre" va venir enquiquiner !!
Les jeux d'enfants je trouve que c'est vivant (à conditions que ça ne dure pas jusqu'à point d'heures...)
Bonjour moi aussi je rencontre un probleme avec ma voisine du desous qui ne suporte pas mes enfants ages de 3ans et de 1ans le probleme quand mes enfants joue dans leur chambre elle et pa contente car elle enttend donc elle se permet de m 'harceler dans la rue pour se pleindre et toujour en presence de mes enfants alors
qu'avant je n'ai jamais eu de probleme avec les locataire . en plus elle vient d'amenager elle a aussi un enfant et il font autent de bruit donc j'ai changer de cote la chambre de mes enfants et mis des tapis pour le bruit et cela lui sufit pas elle continue a me harceler que douage faire ? elle me rend la vie impossible j'attend de vos conseil merci .
L'envoyer sur les roses!!! C'est du harcèlement. Vous pourriez même l'attaquer.
Elle ne peut rien dire ou faire contre des enfants qui jouent.
Il s'agit de bruit de la vie courante qu'on ne peut pas éliminer et difficilement diminuer (mettre de la moquette : merci pour la suggestion mais, quand on a un enfant asthmatique de 1,5 an, ce n'est pas possible même les moquette soit diant anti accariens...)
D'autre part, il faut quand même que ces gens sectaires parviennent à intégrer dans leur petite tête qu'un enfant grandit, et que le bruit qu'il génère au cours de ces jeux de jeune enfant ne durera pas indéfininiment.
En somme, s'ils ne supportent pas les bruits de la vie quotidienne des autres (car ce ne sont pas les plus silencieux ou correctes à ce niveau qui en général se plaignent), qu'ils aillent vivre au fin fond de je ne sais où. Mais surtout qu'ils cessent de nous emmerder et qu'ils balaient d'abord devant leur porte avant de balayer devant celle du voisin...
bonjour : Normal ??? jusqu'à un certain point qu'on ne peut juger sur le forum. Si c'est sur un plancher, cela amplifie le bruit. Vous pourriez poser une moquette qui atténuerait bien le bruit dans la pièce où ils s'amusent.

Essayez aussi de leur expliquer qu'il y a des gens au dessus, et que s'il y a trop de bruit, ce n'est pas possible.
Souvent ça amuse les enfants de faire du bruit, ça amuse nettement moins les adultes du voisinage qui ont a subit.

Peut-être que vous ça ne vous dérange pas trop car ce sont vos enfants et que vous êtes bien obligée de les supporter, mais il en va différemment pour les autres.

De toutes façons, je n'ai jamais vu grand chose comme insonorisation dans les logements même récents, à part la moquette, et les tissus tendus sur mousse sur les murs. Et de toutes façons il faut couper le bruit à la source, c'est le plus efficace.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais le problème du bruit ne se trouve pas à l'intérieur de mon appartement mais à l'extérieur, dans le jardin qui se trouve être une partie commune. Nous ne voulons pas nous fâcher avec nos voisins, nous essayons de modérer le bruit des enfants mais eux ne veulent rien savoir.
Est ce que voter une interdiction des jeux d'enfants est le meilleur solution?
Nina
Malheureusement meme quand on essaye de faire au mieux pour creer une bonne entente avec les voisins y'en a toujours pour faire chier !!

Moi j'ai la vieille peau du dessus, qui a un yorkshire, qui tape des scandales car elle a peur des chiens (soit disant), et dimanche quand j'arrive en voiture que vois je : deux enormes labrador sans laisse qui se jette sur ma voiture donc sur mes chiens a l'interieur, et quand c'est moi qui demandent a ce qu'il soit attaché elle me retorque: mais on fait ce qu'on veut hein !

Rien de pire pour m'enerver, resultat un coup de pied au cul du chien du monsieur avec qui elle discutait pour pouvoir enfin descendre les miens qui eux bien sur sont dangereux et font peur !!

Ils font 20kg tout mouillée....

Y'en a marre de ces cons de voisins qui se croient tous permis, mais qui imposent aux autres !!!
Malheureusement meme quand on essaye de faire au mieux pour creer une bonne entente avec les voisins y'en a toujours pour faire chier !!

Moi j'ai la vieille peau du dessus, qui a un yorkshire, qui tape des scandales car elle a peur des chiens (soit disant), et dimanche quand j'arrive en voiture que vois je : deux enormes labrador sans laisse qui se jette sur ma voiture donc sur mes chiens a l'interieur, et quand c'est moi qui demandent a ce qu'il soit attaché elle me retorque: mais on fait ce qu'on veut hein !

Rien de pire pour m'enerver, resultat un coup de pied au cul du chien du monsieur avec qui elle discutait pour pouvoir enfin descendre les miens qui eux bien sur sont dangereux et font peur !!

Ils font 20kg tout mouillée....

Y'en a marre de ces cons de voisins qui se croient tous permis, mais qui imposent aux autres !!!

Dans notre coprpopriété, nous avons reçu un recommander pour nos enfants qui discutaient calmement assis sur un des trotoires "nous vous rappelons qu'il est interdit, bla bla bla...et qu'ils doivent jouer sur l'air de jeux qui leur est destiné (un petit carré d'herbe, pas assé grand si les enfants jouents aux ballon), tout en haut de la résidense". Le problème c'est que tous les prétextes sont bons pour envoyer un RAR aux familles rappelant tout, et plus que tout, ce qui est interdit à nos enfants. Tous les parents qui sont locataires en reçoivent, peu de propriétaires, mais le problème n'est pas là.
Toutes ces personnes qui se plaignent au syndic, et elles sont pourtant peu nombreuses, ont oubliées qu'elles aussi ont été jeunes et qu'elles ont eues, elles aussi des enfants. Pour d'autres, plus rare, elles n'ont jamais eues malheureusement cette joie (à moins que cela ne soit un choix)
Elles sont peu et ont pourtant un réel pouvoir pour pousser les extrèmes jusqu'à ne pas supporter des enfants qui parlent et faire en sorte que le syndic envoie des courriers, à se demander si ce n'est pas leur pricipale occupation. Ils ne demandent pas de les museler et de les tenir en laisse mais nous ne sommes pas loin vu toutes les interdictions !
Jusqu'où peuvent-ils aller ? Que risquons nous si nous les ignorons ? Avons nous les moyens de défendre L'ENFANCE de nos enfants ? Car le jeux, n'est-ce pas un des meilleurs épanoissements qu'un enfant puisse avoir ?
Pour notre part, nos enfants sont respectueux (nous y veillions) avec interdiction de jouer sur les pelouses et autour des voitures, de jouer dans les cages d'escaliers, formules de politesse "naturelles" lorqu'ils croisent des personnes ... Les extrèmes existent partout mais surtout chez les adultes.
Dans ce blog, je na'i lu que des parades d'adultes donnant des leçons aux parents (peut être légitimes, mais tout n'est pas à mettre dans le même panier n'est-ce pas ?) et rien concernant les droits des enfants, ou je me trompe ? Peut être ai-je loupé une étape ...

Bonjour, j'ai aussi des enfants j'essaye de les éduquer tout en les laissant s'épanouir mais dans le respect de la tranquillité des autres!! nous ne pouvons pas nous cacher derrière le fait que c'est des enfants et qu'ils ont le droit d'hurler toute la journée. ll faut se mettre aussi à la place de ces personnes qui travaillent toute la semaine et qu'ils espèrent avoir aussi du calme pour se reposer.
Certes c'est des enfants mais nous sommes responsables de leurs fait et gestes. Le fait d'être chez soi dans son jardin ne nous donne pas le droit d'embêter notre entourage en leur imposant le bruits de nos bambins.
Les enfants ne sont pas bête ils comprennent si on leur explique les chose calmement.
> parent comme vous
Bonjour,
Je réponds à "parents comme vous"
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais que peu t'on reprocher à des enfants calmes qui ne crient pas, ne courrent pas dans tous les sens, ne cassent rien ...? N'est-ce pas tout simplement la vue des enfants que ne supportent pas certaines personnes ? Ou pensez-vous que ce soit forcément de la faute des enfants puisque ce sont des enffants. Et dans le cas, ont elles le droit, elles, de ne pas les respecter ces enfants en tant que tels ?
Si il faut se placer du côté de ses personnes qui ntravaillent toute la semaine (les enfants aussi d'ailleurs ont un emploi du temps particulièrement chargé si l'on compte le nombre d'heures qu'ils passent à l'école, autant que leurs parents qui travaillent ), ne doivent elles pas essayées d'en faire autant de leur côté ? Ou parce que maintenant ce sont des adultes, elles en sont dispensé et ont donc tout pouvoir.