Pompe à chaleur air eau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
-
Bonjour,

Je souhaite changer ma chaudière fioul pour une pompe a chaleur. C est à s y perdre dans la jungle des infos; qui peut me dire quelle marque choisir, quels pièges a éviter et ou trouver un installateur sérieux proche de Nantes Sud. Merci à tous ceux qui ont eu des expériences bonnes ou mauvaises de m'en faire part et de me conseiller.

9 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
7
Bonjour,
je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec greeneo, il ne faut pas commencer par des travaux directement, il faut d'abord passer par un bureau d'études thermiques qui va analyser tes besoins et te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire.
Personnellement je suis passé par un bureau d'études thermiques lorsque j'ai fais la rénovation énergétique de ma maison (il y a 1an) et ils m'ont très bien conseillé, ils m'ont conseillé d'isoler afin que ma pompe à chaleur soit plus performante et que je puisse réaliser des économies d'énergie. Ensuite ils ont effectué un cahier des charges, et en fonction de ce dernier ils m'ont conseillé quelques artisans fiables et honnêtes (faire attention aux entreprises qui vous incitent à acheter des pompes à chaleur, il y a trop de démarchage abusif dans ce domaine, car peu de gens maitrisent bien le sujet et beaucoup de "professionnels" profitent de ça) donc si j'ai un conseil à vous donner, c'est de passer par un bureau d'études thermiques qui vous conseillera.
Si vous voulez en savoir plus sur la rénovation énergétique (pompes à chaleur,éco-pret à taux zero,isolation thermique,panneaux solaires...),voici le blog du bureau d'études par lequel je suis passé, tout y est expliqué en détail : http://blog.senova-renovation.com/
Bonne continuation
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
3
Bonsoir
Faites avant tout appel à de véritables frigoristes car la pompe a chaleur utilise des liquides frigorigenes. ne faites pas confiance à des vendeurs sur des salons de l energie qui sont pret a vous dire n importe quoi pour vendre. dans le cas d'une pompe à chaleur air eau je vous conseille de la faire installer en relève de votre chaudiere fioul . Faites confiance aux véritables fabricants CIAT, STIEBEL. Attention aux pompes asiatiques DAIKIN, mitsusbishi avec des evaporateurs ridicules et des compresseurs à vitesse variable fragiles ( Procédé Inverter).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
1
Attention, beaucoup d'arnaque sur les pompes à chaleur!!! D'abord, il faut savoir qu'en terme de surcout, il faut déjà changer votre compteur EDF et prendre une puissance supérieure, d'où un cout plus élevé. Les consommations que vous donnent le vendeur ou le commercial sont toujours minorées car calculées sur le COP donné par le constructeur, alors que ce COP n'est pas du tout le même à 10° et à -2°!!!. Après il y a la fiabilité, moi, la mienne est dejà en panne 2 mois après son installation. Et la garantie pour une PAC vendue par une société basée en Espagne (JOLIET pour ne pas la citer) est très difficile, voire impossible à mettre en œuvre, la société en question fait la sourde oreille et je pense que je n'arriverai pas à faire marcher cette garantie! (ça a du bon l'Europe!!!) La société qui me l'a installée (Planet'Er à La Riche près de Tours) est en liquidation judiciaire, donc pas de garantie de l'installateur, bien sur! Avant de faire installer une PAC, calculez l'amortissement sur 10 ans maximum. Un investissement de 20.000 euros par exemple, ça fait 2000 euros/an. Si vous ajoutez la consommation électrique et la maintenance, on arrive sans problème à 3000 euros/an, et ça, ça suppose que le compresseur ne vous lâche pas au bout de deux ans...!!! Franchement, pour ceux qui ont un plancher chauffant, la chaudière électrique, beaucoup moins chère, est un excellent compromis pour ceux qui veulent remplacer leur chaudière à fioul! Pas de crédit d'impôt, mais une fiabilité identique à celle d'un chauffe eau. Donc pour résumer, avant d'installer une PAC, réfléchissez bien, le jeu n'en vaut pas la chandelle, loin de là, et permet à quelques commerciaux au baratin facile de s'enrichir à bon compte... en vous laissant croire qu'en commandant une PAC, vous œuvrez pour la sauvegarde de la planète... (et accessoirement pour le contenu de leur compte en banque) N'hésitez pas à m'écrire pour des renseignements, je n'ai rien à vendre donc mes conseils seront forcément désintéressés et vous permettront de faire de substantielles économies. Dernière chose, mieux vaut payer des impôts que de bénéficier d'un crédit d'impôt qui vous permettra à terme de dépenser deux fois ce que vous avez économisé! A bien y réfléchir, on vous vends plus du crédit d'impôt que du matériel de chauffage!!!! A bon entendeur... ;-)
Attention: ce que j'écris gêne beaucoup de monde!!! La vérité doit être proche, sans doute. Ne perdez pas de vue que les sociétés qui vendent dans les foires et salons ont pour but de faire le maximum de bénéfices en peu de temps et de disparaitre rapidement pour ne pas avoir à assurer de SAV. Et si vous vous êtes fait avoir comme moi en vous faisant refiler du matériel Joliet importé d'Espagne, et bien pas de garantie car difficile de contraindre une société basée en Espagne d'assurer cette garantie. Je me bats avec eux depuis deux mois et ils font la sourde oreille, bien sur!
Bonjour à tous,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

A bientôt

Maxime
Bonjour
Je veux dire au premier temps que j’ai arnaqué pas mal de gens sur leurs installations de pompe à chaleur la vérité ce n’est pas moi qui arnaque mais mon patron
Et oui mon patron qui ne connait même pas comment elle fonctionne une pompe à chaleur et comment faire un bilan thermique, mais malgré tous ça il arrive à vendre son produit .comme il dit mon patron « si les gens ne sont pas aveugles et bêtes on n’arrive pas ni a vendre ni a vivre avec eux ».
Sachant que le jour que j’ai refusé de continuer de cède a ses ordres je me suis fais virer.
Enfin je veux dire que je suis un simple technicien et j’ai essayé pas mal de fois d’avertir mes clients avant de démarrer une installation et parfois même je dis au client que la pompe elle ne va pas chauffer leur réponse ………….....?
Aujourd’hui je me sens moi-même honnête on refuse d’arnaqué et suivre les ordres de mon patron malgré que j’ai perdu plus que 3200 salaire net par mois. La société se trouve au porte de pantin paris 19
Bonjour DIDITE je me presente je m'appel anthony si tu veux des imformations pour savoir quelle appareils il te faut et quelle instalateur je te conseillerais....reponds moi sur mon adresse msn et je te ferais ton bilan thermique !!! bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
1
je suis une jeune socieetèe de genie climatique je recherche des commerciaux competants ,et des plombiers chauffagistes pour la region parissiennes et pour des deplacement frequents non serieux s'abstenir mersi beaucoup
> maxime
dans le loiret et toi?seraos tu interré par l'explication de ce systeme?
> anthony
oui
mon email : maxime-econergie@orange.fr
message pour pompe a chaleur
ou etes-vous situé ?
> MARC
Bonjour,

Nous sommes situé dans l'orne et la région parisienne pour plus d'information n'hesitez pas à me contacter.

Cdlt,
vous recherchez des commerciaux région parisienne et limite .

Pouvez -vous me contacter si vous recherchez encore à ce jour.

JE vous laisse mon adresse email: maxsand@hotmail.fr
A bientot
Bonjour,
Avant de faire un changement d'énergie de chauffage et d'opter pour LA solution miracle (PAC), je vous invite à consulter des conseillers énergie indépendants à proximité de chez vous. Ceci vous permettra d'aborder la problématique énergétique de votre logement sou un angle global (soit 360°C) et de vous aider dans la pertinence (économique et environnementale) de vos choix.

Cordialement
Xavier Rimbault.
Bonjour à vous

Plutôt que de me cacher derrière un pseudonyme, je préfère être franc.

didite bonjour,
si vous êtes toujours en recherche d'informations concernant votre projet, je peux vous guider sur des pistes.
Je travail pour un fabricant de pompe à chaleur français du nom de INNOVERT, nous avons plusieurs installateurs dans votre région.

Pour découvrir nos produits nos chantiers en photos et nos installateurs voici les liens:
www.innovert.eu
www.innovert.eu/blog

dans le blog vous pourrez aussi découvrir les coordonnées de nos installateurs dans votre région.

Entre parenthèse, je lance un message à BIG, notre société est à la recherche d'installateurs SÉRIEUX dans la région parisienne.

coordonnée pour me joindre.

jean-marie@innovert.eu

a+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008

Bonjour à tous,

Une nouvelle génération de PAC arrive sur le marchée, avec des rendements largement supérieur à ce qu on peut trouver ce jour.

Notre entreprise optimise le rendement des PAc par un procédé relativement simple, le procédé en question est breveté.

A ce jour nous avons deux maisons pilotes (maison test) équipées de notre systeme (Possibilité de visiter et d'avoir un avis des plus objectifs par l'acquereur de la PAC Modifié.

Les résultats sont des plus convaincants, la ou des PAC faiblissent à des températures etel que -5 degrés notre système lui se maintient et fournit autant d'énergie jusqu'a -25 degrés (test chambre froide).

Nous verrons le jour début de l'année 2009 avec la création d'une filiale commerciale, pour des raisons de confidentialité je ne peux vous fournir la marque des pompes à chaleur que nous optimisons.

Vous pouvez me joindre au 06.84.73.99.04 pour tout complément d'information (étude thermique, rendement de la PAC, implentation de notre société, cout de l'installation, visite des maisons pilotes etc..)

Cordialement,

Florian
une petite question...
pourrai-je connaitre le COP de votre pompe à chaleur à -25 degré à l'extérieur pour 30 degré à sortie de pompe.
merci
> cedric17
-25°c

ici la france

pas la russie
> cedric17
Bonjour,

Nous obtenons un cop de 3 à cette température mais ça reste anecdotique car comme dit MARC on est pas en Russie...

les données importantes à retenir sont le delta entre la puissance fournie et la puissance consommée et le débit hydrolique.
Feijoas94

J'aurais voulu correspondre avec vous par email pour ne pas emcombrer le forum.

Voici le mien : maxsand@hotmail.fr
Dossier à la une