Achat d'une maison avec faibles revenus..?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
-
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois..
J'ai 26 ans et suis locataire d'une maison (loyer 700euros).
Ca fait 8 ans que je paye des loyers. J'en ai marre de payer 700/mois pour une maison qui n'est pas la mienne..
Aujourd'hui je souhaiterais acheter une maison a 170000euros a un particulier.("le reve" de notre p'tite famille!!)
C'est assez cher vous allez me dire, mais pour ma région ce n'est pas beaucoup..

Ma femme ne travaille pas du a sa grossesse, mais elle touche l'ACTIPAG:370euros/mois et l'allocation familiale: 369euros et la PAJE :300 euros.
Moi je suis en CDI avec un salaire de: 1200 net
J'ai visité beaucoups de forums sans trouvé de réponse.
Ma femme est interdit bancaire depuis 6 mois (du a des cheques impayés)
-Suis je obligé de passer par une banque quoi qu'il arrive?
-La Caf pourait me faire un pret ?et de quel montant?
-Y a t-il d'autres organismes?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!!

23 réponses

bonjour : Pour pouvoir acheter une maison, il faut devenir "fourmi". C'est valable pour tout le monde, et plus particulièrement avec de faibles revenus.
C'est la meilleure des recettes, ceux qui l'appliquent y arrivent.

Dans certains cas, il est possible d'avoir un peu d'allocation logement en cas d'achat.

Et aussi peut-être essayer de trouver une location vente.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La CAF ne va pas vous preter 170000€ il ne faut pas rever, oui vous devez obligatoirement faire un prêt a une banque sachez tout de même que les allocations familliales ne sont pas pris en compte dans un prêt bancaire de plus votre femme ne pourra pas être co emprunteur dû a ses interdits bancaires.

Sinon votre femme travaille t elle? Qu'est ce que ACTIPAG?

bonjour : ça, c'est un gros problème d'être interdit bancaire.... Il est certain que cela ne met guère en confiance les organismes prêteurs.
Pour pouvoir acheter, il faudrait avoir un apport personnel (c'est à dire des économies) de façon à pouvoir prendre un crédit dont les mensualités ne dépassent pas le montant de votre loyer.

Rien ne vous empêche de voir une banque simplement pour une simulation : avec des mensualités de 700 euros, quelle somme vous pourriez emprunter sur 20 ans, ou sur 25 ans.... et quel apport personnel serait nécessaire.

Un banquier devrait pouvoir vous renseigner sur tout ce qui est possible. Il existe le prêt à tau zéro, il faudrait voir si c'est possible dans ces cas là.

Mais il faudrait que votre épouse soit à jour pour ne plus être interdit bancaire. Cela dénote une mauvaise gestion des dépenses. Et pour acheter, il faut de toutes façons faire des sacrifices...
oui je touche 1200 euros en tant que vendeur..ce n'est pas mon métier..mais j'ai trouvé que ca dans ma région...
je suis chauffagiste normalement est je touché 1700 euros brut minimun avant..
mais ca faisait 6 mois que je galéré a trouvé un boulot dans mon domaine, il proposé pas de CDI sinon..
la je viens de signé un CDI mais la paye est mizere..(1200net)
Tout ca a cause de la crise..

bonjour : Attention le post de Ombre, ne me paraît pas très catholique. Surtout avec l'orthographe qu'il a (même si ça ne fait pas tout), j'ai l'impression qu'il a un truc foireux à proposer....

Seule recette valable : apprendre à devenir fourmi, d'autres diront radin. Oui, mais avec un but, avoir sa maison à soi.

- Pas de clope,
- pas de chien,
- pas de vêtements inutiles achetés sur un coup de coeur alors qu'on a une armoire pleine à craquer,
- pas de déplacements inutiles en voiture, du moins grouper les déplacements autant que possible, covoiturage pour aller au boulot.
- Nourriture : acheter qualité normale, mais pas de superflu nuisible à la santé ou alors très exceptionnellement : gateaux, bonbons, vin à limiter, car ce n'est pas indispensable surtout lorsqu'on sait qu'il y a tout un tas de produits chimiques qui nous sont soigneusesment cachés, donc pas tous les jours, d'autant plus qu'en conduisant, il ne faut pas grand chose pour que le permis saute.... et l'amende qui va avec et dont on se passerait.

-Sauf achat exceptionnel et indispensable, pas de paiement par chèque ni carte, car on ne se rend pas compte. Un retrait d'une somme fixe par semaine, ajustée aux besoins, et on s'y tient.

- Faire les courses l'après midi, on a moins faim, on remplit moins le caddie de choses pas vraiment indispensables.

AVOIR UN SEUL BUT EN TETE : l'achat de la maison, et dans ce cas, on peut trouver du plaisir à faire des économies, car on sait pourquoi on le fait.
Avant d'acheter quelque chose, une question : est-ce vraiment indispensable ??? sinon on élimine... because.... la maison...
Passer les sites sur les trucs et astuces pour économiser, notamment sur le chauffage par exemple.

- Ne pas se laisser embobiner, manipuler par la pub qui cherche à nous faire croire qu'on a besoin d'un tas de trucs parfaitement inutiles.

C'est cela le comportement fourmi... La cigale ne pourrait pas acheter une maison..

- tenir à jour le paiement des factures. Dans mon enfance, on disait "qui paie ses dettes s'enrichit"... cela a l'air bizarre, mais c'est vrai.

Rester honnête, mais près de ses sous....
avec 1200 euros de revenu et en plus interdit bancaire vous n'aurez jamais un credit de 170 000 euros il faudras rembouser des traites d'au moins 900 euros et sa fait plus de 33% de vos revenus donc a oublier vous ne pourrez jamais
Salut tous le monde est merci à vous pour vos réponse..^^

"Mais sincèrement, faut être polios pour mettre plus de 15000€ pour une maison à 170000€, mais dans ce cas, tu le sait déjà et donc, le faite de te rencarder ne servirait à rien ou presque. "

Ombre, t'est propos sont étonnant !! C'est bien le partage, mais qu'est ce qu'il y a en retour??
Je ne suis pas sure de tout comprendre..
Cette hypothese me fais pensée à "La petite maison de la prairie" ou tout les habitants de Walnutgrow se cotisé entre eux, pour aidé la famille Ingalls..qui de surcroit, ne pouvais obtenir de crédit par la banque..^^
Personnellement, aujourd'hui tous le monde se marche dessus.. t'est propos sont inimaginables !!
Enfin, si c'est le cas donne moi le fond de ta pensée.. Car pour moi,aujourd'hui,.. donner maximum 300 euros /mois pour une maison a 170000 euros c'est impossible..??
Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010

Désolé, toutes mes interventions on était censurées sauf celle du 21 fév 2010 à 23:12
Bjr

Comme indiqué, être interdit bancaire et avoir un seul revenu pose des difficultés pour trouver un établissement prêteur et encore plus pour un prêt d'un montant élevé.
Essayez de contacter l'ADIL de votre département, des juristes vous renseignent gratuitement sur l'accession au logement.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Merci pour vos réponse,
je sais que le fait que ma femme soit fiché banque de france pose probleme..
Je vais tout d'abord réglé ce probleme, cest un montant de 270 euros donc pas de probleme a ce niveau.

Est ce vrai que la CAF ou autres, font des prets??et de quel montant max?
Je me suis renseigné pour la maison a 15 euros/jour, mais la maison qui m'interresse a + de 5 ans.. est ce que c'est envisageable?
Bonjour,

Vous pourrez acheter en remboursant 700 euros par mois mais pas une maison à 170 000 euros, enfin je ne pense pas. par contre si vous êtes bricoleurs, le mieux c'est d'essayer de faire tout ou presque soi-même (rénovation ou neuf). et comme on vous a répondu, c'est sur que quand on achète, il faut économiser le plus possible.
la caf peut vous aider un peu mais ne fait pas tout. vous serez obligé de vous tourner vers une banque. allez déjà les rencontrer afin de faire des simulations. le truc c'est qu'il doit vous rester assez à la fin du mois pour faire vivre votre famille...
allez voir plusieurs banques quand vous aurez trouver une maison qui vous plaît afin de faire jouer la concurrence au niveau des taux d'intérêt et renseignez sur les prêts à taux zéro. vous avez peut-être aussi un CEL ou PEL qui peuvent vous servir.
de plus peut être avez vous des proches qui peuvent vous donner leurs droits au prêt grâce à leur PEL ou CEL, droits qu'ils ne pensent plus utiliser.
bonjour votre situation,n est pas la fin du monde croyez moi il et bien possible de trouver un pret pour une maison meme avec des revenus modeste mais attention cela passera surement (le pret ) mais un conseil attendai un peu que vos revenus augmentent car noubliait pas les impots habitation et fonciers qui viennent se greffaient par la suite en plus du ou des prets a rembourser ,ne tombait pas dans un cercle dette pour payer dettes ,ne le prenait pas mal svp c est juste un conseil mais 1200 euro c est leger je pense encore.

bonjour : Je n'ai jamais entendu dire que la CAF fasse des prêts, mais rien ne vous empêche de leur demander...

bonjour : Chauffagiste, vous ne trouviez pas ???? Dans ces métiers, en général, on n'a pas de mal à trouver.

Mais peut-être les employeurs veulent en quelques sortes une période d'essai, d'où proposition de CDD.

Votre travail ne vous laisse guère de temps pour faire autre chose en complément.
Re bonjour: j'ai un métier en or..mais pas pour la région ou j'habite.. Aaaaahh le sud!!

L'ACTIPAJ c'est un complémént libre choix d'activité jusqu'au 3 ans de notre enfant.
Voila je resterai le moins longtemps possible en tant que vendeur, j'essaye de trouver CDI a la clef en tant que chauffagiste pour regagner mes 1700euros..vive le pole emploi aussi..
il y a un gros soucis dans vos propos vous ne pouvez avoir la paje et le complement de libre choix d'activité ces 2 prestations ne sont pas cumulable
Ben si je le dis... Go se renseigné ..
Vous parlez certainement des 176 euros pour le jeune enfant jusqu'a 3 ans???
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
143
C'est tout à votre honneur de vouloir être propriétaire et vous voulez ne plus mettre 700 € pour quelque chose qui ne vous appartient pas.
Il vous faudra toutefois penser, au moment de l'achat, aux frais de notaire qui sont exorbitants, si je me rappelle bien aux environs de 7 % du montant de la maison, soit 11900 € dans votre cas.
Pour ce qui est de la CAF je sais qu'ils prêtent à très faible taux fonction de vos revenus et de votre nombre d'enfants, de plus vous auriez droit aux allocations logement. Dans un 1er temps allez les voir pour leur demander ce à quoi vous pourriez avoir droit, puis, muni de ces éléments vous prenez RDV avec votre banquier qui vous fera une simulation. De toutes façons si les échéances dépassent 33 % de vos revenus ils ne vous prêteront pas.
Puis, n'avez-vous pas dans votre famille quelqu'un qui vous avancerait les frais de notaire ?
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches qui, j'espère pour vous, aboutiront favorablement, vous m'avez l'air d'être quelqu'un de bien.
Cordialement
Votre femme ne peut pas touché la paje en étant enceinte, elle est en arret de travail a cause de sa grossesse si j'ai bien compris elle ne peut donc pas prétendre a la paje c'est de la fraude pur et simple et il ne faut pas compter sur les allocations familliales pour payer votre maison quand on veut être propriétaire il faut assumer!!!
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
143
Bonjour,
Mais pourquoi être si vindicative, il essaie de s'en sortir, il se renseigne. De toutes façons il va se renseigner à la CAF ils lui diront ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Quant à moi j'aime bien les jeunes qui essaient de s'en sortir, il n'a apparemment pas eu de chances au niveau emploi mais je sens chez ce jeune beaucoup de bonne volonté.
Bonne soirée
Cordlt
je ne compte sur personne malheureusement pour m'en sortir..je compte que sur ma famille en ce moment..
alphonse et julie, go vous renseigné avant de parler!!
ca fait 2 ans quelle touche son libre choix d'activité et cest la CAF elle meme qui la conseillé..
Alors stop dire que c'est de la fraude..
Ca me fais plaisir de voir des gens comme artedo, qui eux, jugent pas, mais aident leurs semblables dans leurs demarches..
Vous autres avaient rien a faire ici..
A bon entendeurs
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010

Salut à toi TITellou ;-)

t'énerve pas, ça sert que perdre ton énergie positive qui nourrie leurs égos d'égoïste.

Bon, tréve de plaisenterie.
Je veut bien te rencarder sur une bonne info et réelle.

Vue les mauvaise esprits ici, si tu veut plus d'info, contacte moi par message privé.
Je te donne quelques chiffre en comparaison :

Pour faire un credi pour une maison, tu doit au minimum taper 10 ans voir 15 ans si tu as un peut de....pépétes sous le coude ! on n'est ok ?
Donc tout les mois, donner au moin 150€ à 200€ voir 300€ ! pour une maison à 170M€ comme tu cherche !
Bon.....continuons.....
Le truc c'est que tu vas pas l'avoir gratis, ça tu t'en doute !
l'info est là :
UNE FOIS PAR MOIS, tu dépense 150/200€ comme un crédit pour une maison à 170M€
tu me suit ? ok
En 1 ans tu auras mis 1800€ à 2400€
dans ce cas de mon info réelle, tu mettras soit si t'est bon moins de 2 ans de versement pour avoir votre maison ! Donc environ 5000€
Si t'est moins bon, tu mettras 2 ans 1/2 ! si t'est médiocre 3 ans !
Mais sincèrement, faut être polios pour mettre plus de 15000€ pour une maison à 170000€, mais dans ce cas, tu le sait déjà et donc, le faite de te rencarder ne servirait à rien ou presque.
L'inconvénient, ces que tu ne possède pas la maison dès le 1er payement.
Je te cite que 3 avantages sur les quelques une que l'on as dans un soucie de Copyright en cours de rédaction actuellement sur ce système réellement novateur et surtout pour l'époque actuelle que l'état aurait pue faire il y à bien des "décennies" et basé sur un précepte fondamental que tout le monde connait, mais n'est que très rarement appliqué dans le commerce ou autres.
Les quelques avantage que je peut te cité sont que tu peut entre temps gagner des tunes avec ce système, et donc, autofinancer le payement de votre maison par ce principe, tu n'as pas de taux d'intérêt sur crédit !, l'état gagne des tunes(économise) car par de crédit d'impôts ou autres aides.
Je précise que ces dire sont VRAIS et n'est pas une Arnaque comme il est facile de trouver partout !
Après, il ne tien cas toi TITellou de suivre l'info ou non ;-)

Amicalement.
Dossier à la une