Récupérer mon appartement pour y habiter

Résolu
propriétaire bailleur -  
 Olivier -
Bonjour,
Je souhaite habiter le logement dont je suis propriétaire mais qui est actuellement loué;
Puis-je résilier le contrat en cours de bail et quel est le délai de résiliation?
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si vous souhaitez reprendre votre logement pour y vivre, vous devez prévenir votre locataire 6 mois minimum avant la fin du bail
Voici un modèle de courrier
11
Harrap

"Il n'a y pas plus d'infos "

C'est vrai, il ne doit y avoir que 250 sujets sur cette question...
Donc une fois de plus : non, vous ne pouvez rompre le bail avant son terme sauf à vous arranger avec les locataires en proposant un dédommagement. S'ils ne souhaitent pas partir vous devrez donner congé dans les règles avant le 07/05/2012 pour reprendre le logement à la fin du bail.
5
Olivier

Merci pour votre confirmation, et désolé je n'ai pas fouillé ce forum en particulier mais le web plus en général.

Encore merci !

Olivier
4
Olivier

Bonjour !

Il n'a y pas plus d'infos et je suis dans la même situation que la personne ci dessus. Je suis propriétaire, et depuis le 7/11/09 je loue mon appartemment à un jeune couple d'étudiants. J'ai besoin de le récupérer au plus tôt (je suis revenu chez mes parents, en attendant, situation particulière suite à une séparation avec ma conjointe entre temps).

J'ai lu sur mon contrat que le bail est de 3 ans ... j'imagine que je ne peux pas rompre ce contrat avant ? J'aimerai tellement pouvoir récupérer ce petit appartemment, mais ne passant pas par une agence j'ai du mal à toruver réponse à toutes mes interrogations !

Quelqu'un ici saurait-il m'indiquer si je dois respecter mon bail de 3 ans, ou si je souhaite récupérer mon logement pour y habiter je peux le faire avant ?

MERCI !

Olivier
0