Pret à taux zero et mise en location

Résolu/Fermé
LynXX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 23:20
 azuleja44 - 15 avril 2010 à 14:55
Bonsoir,

J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro.

Des raisons personnelles m'obligent à déménager et à mettre mon appartement en location.
Normalement, un Prêt à Taux Zéro ne peut pas financer autre chose qu'une résidence principale, sauf dans des cas bien particuliers (changement du lieu de travail à + de 70km du logement, décès, etc.). Mes raisons n'entrent PAS dans la liste.

J'envisage plusieurs solutions:
- Ne rien signaler et croiser les doigts pour "que ca passe", mais qu'est-ce que je risque dans ce cas si je suis découvert ? Le simple remboursement immédiat du capital restant, ou puis-je être attaqué en justice ?
- Faire racheter mon PTZ par un établissement financier: Cela est-il tout simplement possible ? Si oui, dois-je le racheter avec un crédit immobilier, ou serais-je obligé de faire un crédit à la consommation ?
- Remboursement intégral immédiat: Je ne peux l'envisager pour le moment, le capital restant étant trop important pour moi.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils.
A voir également:

25 réponses

Bonjour
Tant que le prêt à taux zéro n'est pas intégralement remboursé, le logement ne peut être loué que dans les conditions prévues par la réglementation : occupation prochaine au moment de la retraite, mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 50 kms ou un temps de trajet aller d'au moins 1 heure 30, décès, divorce, dissolution d'un pacte civil de solidarité, invalidité ou incapacité reconnue, chômage de plus d'un an.
voir aussi la fiche sur le PTZ
211