Imposition sur revente maison moins de 5 ans
Résolu
loulou77
-
BERNARD -
BERNARD -
Bonjour,
Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je l'ai acquise, c'est ma maison principale.
Merci par avance
Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je l'ai acquise, c'est ma maison principale.
Merci par avance
A voir également:
- Imposition sur revente maison moins de 5 ans
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- La maison lyovel prelevement 5 euros ✓ - Forum carte bancaire
- Cerfa 11580*5 - Guide
5 réponses
Vous devrez payer la difference de TVA entre celle payé et celle due sur la vente de la maison. TVA à 19.6%
titou
je revends ma maison residence principale moins de 5 ans ; j'ai acquitté la TVA à 19,6 pour toutes les factures concernant la construction ; malgré cela, dois je quand même acquitter cette TVA sur la différence ? Par exemple, j'ai un total de factures (terrain et construction à 400 000 EUROS ; je revends mon bien à 580 0000 euros ; dois je acquitter la TVA à 19,60 sur 180000 euros qui correspondent à la plus value de mon bien, sachant que pour une résidence principale il n'y a pas de taxe pour la plus value ; je ne comprends pas pourquoi il faut payer une tva sur la différence Merci pour ces précisions
did
>
titou
iL TE FAUT PRENDRE LA TVA DE TES FACTURES , L ADDITIONNER . LE TOTAL DE TA TVA VIENDRA EN DEDUCTION DE TON PRIX DE REVENTE HORS TAXE .
Bonjour je revends ma maison que j'ai construite en 2001 et que j'habite depuis 2002 ( taxe fonciére et habitation le prouve ) . Le probléme qui se pose , c'est que j'ai oublié de faire la déclaration d'achévement de travaux de suite et que je l'ai fait qu'en Décembre 2005 . Dois je payer la tva quand même car la maison a 7 ans ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
bonjour,
si la maison fut construite en 1977, elle a donc plus de 5 ans.
d'autre part, si cette maison est votre résidence principale, elle est exclue de toute + value.
bonne journée.
si la maison fut construite en 1977, elle a donc plus de 5 ans.
d'autre part, si cette maison est votre résidence principale, elle est exclue de toute + value.
bonne journée.
je suis gardien d'un site sportif donc loger .j'ai acheter une maison en octobre 2004 construite en 1973 .je m'y rend 2 week end par mois et pendant les vacances scolaire et autres.cela est considere comme residence secondaire je désire vendre vais payer la plus value? merci de vos reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question