Propriete privé et remorque agricole

Résolu
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 16 mai 2010 à 09:13
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 16 mai 2010 à 09:48
Bonjour,
je possède un champ sur lequel j'entrepose mes 2-3 remorques que je n'utilise plus plus une charpente métallique.j'ai reçu la visite de la police me donnant plus ou moins l'ordre de tout enlever ,car cela gene un voisin 2-300metres plus loin qui en plus sa maison est cachée par une rangée d'arbre . Mon entrée du terrain avait des ornières ,que j'ai comblé avec des dechets de construction(briques etc....)pour cette raison j'ai eu droit a un courrier du maire dont depend le terrain,car cela ne fait pas propre.
suis je en tords ou alors y a t il abus de pouvoir , je rappelle que c'est un terrain privé.
Par contre quand on perce la bache de ma serre curieusement personne n'est compétant !

au plaisir de vous lire
bon dimanche et bonne semaine
stcorneille

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 09:26
bonjour : je pense que vous avez un voisin malveillant.
Faites en sortes, si vous avez de la place de ne pas mettre vos remorques trop près de la maison du voisin en question, et faites attention que ça ne devienne pas plein de ronces avec des serpents etc... En sommes ne laissez pas le coin à l'abandon plein d'herbes folles où il risque d'y avoir des serpents ou autres...

Sur un terrain privé, on pourrait vous chercher des histoires avec une caravane ou un mobilhome, mais pas avec des remorques agrocoles.

Pour ce qui est du chemin, tassez les gravats, et mettez-y une couche de concassé, ce qui sera plus stable et plus uniforme, et mieux que des ornières et de la boue.

Certains voudraient monopoliser le terrain du voisin, il faudrait qu'il n'y fasse rien : ne pas construire, ne rien y entreposer etc... On ne peut pas disposer du terrain des autres.

Et déposez une plainte pour la détérioration de votre serre.
0
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 138
Modifié par stcorneille le 16/05/2010 à 09:50
bonjour Paulin
merci de votre réponse,mon terrain est situé à 2 - 300 m de la maison du grincheux,de plus il existe entre ce terrain est la maison deux patures une rangée d'arbres qui empeche les remorques agricoles bien changée de paille ou de foins de passer correctement, un chemin agricole une nouvelle rangée d'arbres (idem) et sa maison.Il n'y a pas de danger quant aux serpents notre region n'en possede pas , quelque couleuvre à des endroits bien precis mais pas chez moi. Par contre on commence a voir des renards et des sangliers ,sangliers qui sont vite neutralisé.
Quant au chemin il est situe sur mon terrain et non sur le domaine publique.
Pour la serre cela n'interresse personne comme quand des gamins qui ont mis le feu au petit hangar ils ont ete arrete sortant du champ mais comme ils n'ont pas été vu mettant le feu ils ne peuvent rien (poli.)
au plaisir
stcorneille
0