Lino moisi par le dessous, à qui la faute ?
Résolu
Mocarre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
13 mai 2010 à 15:45
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 18:43
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 18:43
A voir également:
- Humidité sous lino
- Dégât des eaux : changement lino, défaut de pose - Forum Habitation
- Lettre logement insalubre humidité - Forum Immobilier
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
- Réparer lino enfoncé - Forum Louer un logement
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:55
13 mai 2010 à 15:55
bonjour : Est-ce en rez-de chaussée ou en étage???
Si c'est en étage, c'est qu'il a mis de l'eau partout, ou qu'il a nettoyé avec une serpillère pas à moitié essorée et que l'eau est passé sur les bords et a été piégée, donc elle n'a pas pu sécher, d'où le problème.
J'ai eu une locataire qui inondait en permanence le sol. Une vrai gourdasse.
Depuis, lorsque je pose du lino, je le fais remonter sur 3 ou 4 cm, et je pose un couvre joint peint et pointé pour faire tenir, et dans les angles, je fais un peu relever le lino, sur le bord en mettant quelque chose dessous pour que le niveau soit plus haut et que l'eau n'y aille pas facilement.
Il faut se ruser avec les locataires.
Si auparavant il n'y a jamais eu d'humidité, avec un autre revêtement, il ne fait aucun doute que c'est la faute au locataire.
Par contre avec un rez-de chaussée, il pourrait y avoir des remontées humides du sol. donc il y aurait le doute.
Si c'est en étage, c'est qu'il a mis de l'eau partout, ou qu'il a nettoyé avec une serpillère pas à moitié essorée et que l'eau est passé sur les bords et a été piégée, donc elle n'a pas pu sécher, d'où le problème.
J'ai eu une locataire qui inondait en permanence le sol. Une vrai gourdasse.
Depuis, lorsque je pose du lino, je le fais remonter sur 3 ou 4 cm, et je pose un couvre joint peint et pointé pour faire tenir, et dans les angles, je fais un peu relever le lino, sur le bord en mettant quelque chose dessous pour que le niveau soit plus haut et que l'eau n'y aille pas facilement.
Il faut se ruser avec les locataires.
Si auparavant il n'y a jamais eu d'humidité, avec un autre revêtement, il ne fait aucun doute que c'est la faute au locataire.
Par contre avec un rez-de chaussée, il pourrait y avoir des remontées humides du sol. donc il y aurait le doute.
13 mai 2010 à 16:15