Location appartement par agence

Résolu
Camelia - 18 mai 2010 à 19:40
 Camelia - 18 mai 2010 à 21:23
Bonjour,

1 - J'ai visité un logement à louer avec une agence. Ce même appartement est également à louer à un prix plus bas dans deux autres agences.

La première agence ne veut pas s'aligner sur les prix les plus bas. Je n'ai rien signé, mais fournir mes papiers pour la location. Puis-je louer ailleurs sans problème ??


2 - je voudrais savoir si une agence a le droit d'imposer un état des lieux (payant bien évidemment) par huissier (à voir si c'est vraiment un huissier).

Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 19:45
bonjour : Je sais que pour un achat, si une maison est à vendre dans plusieurs agences, on peut acheter à l'agence où elle est la moins chère, même si on n'a pas visité avec cette agence en premier.

Je suppose que ce doit être pareil pour la location. Si vous n'avez pas versé du tout d'argent, vous ne risquez pas grand chose de les laisser tomber.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie).
0
Merci PAULIN 2164 pour la réponse
0
Merci à PAULIN 2164 pour la réponse. Je ne suis pas douée pour ce genre de site que j'utilise pour la première fois. Bonsoir.
0