Logement insalubre, défaut de loyers

Résolu
bven - 17 mai 2010 à 10:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mai 2010 à 12:07
Bonjour,
j'étais en collocation dans un logement totalement insalubre (3fuites d'eau au plafond dont une dans les chambres qui fait que ma collocataire a dû passer une partie de l'année à dormir dans le couloir!!).
nous avons emménagés en octobre 2009 et j'ai quitté le logement en avril 2010, ma collocataire va le quitter le 1er juillet 2010.
nous avons demandé à plusieurs et nombreuses reprises des travaux (une liste longue comme le bras : l'eau coulait rouge dans la douche, fuites, plaques du plafond qui s'affondrent, murs qui s'effritent...).
nous sommes deux étudiantes et leurs réponses étaient toujours positives mais rien ne s'est passé!
j'ai arrêté de payer mes loyers en janvier 2010 vu que rien n'était fait!
depuis, ej n'ai pas de nouvelles de l'agence (ni par mail, ni par téléphone, à part pour les travaux mais rien ne concernant les loyers non payés).
j'ai fait une demande auprès de la mairie pour les obliger à faire des travaux, la procédure est en cours.
mais serais-je toujours redevable des loyers non payés?
je refuse de payer mes loyers pour le logement que j'ai occupé sachant que nous avons vécu l'enfer. quels sont mes recours?!
merci d'avance

7 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
17 mai 2010 à 11:54
bonjour , vous vous mettrez en tord en faisant justice vous mème , vous devez payer vos loyers ,si cela va en justice vous serez condannés à payer avec en plus les frais de justice
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2010 à 12:00
Bonjour
Jaqot vous a pourtant bien répondu que vous vous mettez en tord en ne reglant pas vos loyers , car en effet, on ne se fait pas justice soi meme

Maintenant, vous dites que vous etes résolu à ne pas payer ?
Votre bailleur va vous assigner en justice
Que voulez vous arguer pour votre défense ?
Que vous avez voulu vous faire justice vous meme ?

Donc, le plus raisonnable est de vous acquitez de vos loyers et de poursuivre votre bailleur en justice

Certes, ce sera long, mais au moins, vous aurez plus de chance de récuperer vos loyers et des dommages et interets
Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2010 à 12:07
Re
C'est le juge qui bloque les loyers
Vous devez engager une procédure pour cela
Cordialement
1
ok merci pour ta réponse.
mais ej ne vis plus dans le logement donc même si travaux il y a, je n'en profiterai malheureusement jamais et le cauchemard aura duré tout le long de mon séjour dans ce gourbi!
donc je compte bien ne JAMAIS payer ces loyers.
tribunal?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:18
tu bloque l'argent chez un notaire ou un huissier et contacte une association de défense des locataires
0
merci à tous pour vos réponses.
je vais réfléchir à vos différentes propositions (bloquer les loyers chez un huissiers ou les payer et engager une procédure)!
bien à vous
0
ne pas payer tes loyers c'est ton droit mais l'argent doit etre placé soit sur un compte a part soit chez un notaire car ils risquent de te le demander un jour ou l'autre.
j'ai eu le meme soucis que toi et les travaux dans l'appartement n'ont jamais eu lieu avant mon depart.
je n'avait pas payé le loyer et le propriétaire n'a pas attendu longtemps pour me les rappeler.
bon courage
-1