Pblme remboursement assurance dégat des eaux

Résolu/Fermé
jessyjess - 2 févr. 2009 à 17:35
 rivoal - 13 mai 2010 à 15:05
Bonjour,
Je suis victime d'un dégât des eaux dans mon appartement (je suis propriétaire). Ma machine à laver à fuit, mon plancher bois et le parquet sont abimés. Je contacte mon assurance MACIF auprès de qui je paie une assurance habitation multirisque. Ils m'envoient un constat amiable de dégât des eaux avec un courrier qui stipule que :

- Si les montants des réparations sont inférieurs à 240 E, la macif me rembourse
- Si les montants des réparations sont SUPÉRIEURS à 240 E il me font déclarer le sinistre à l'assurance de mon syndic ...

Déjà je trouve ça étrange, puisque que paie une assurance habitation, le sinistre concerne mon appartement uniquement,... Tout mon entourage trouve cela étrange, une amie a eu le même cas et n'a pas contacté d'autre assurance.
Bref je contacte le syndic actuel qui déja se demande pourquoi je le contacte alors que le sinistre est dans MON appartement, et m'informe qu'il n"y a pas d'assurance souscrite !!!! En gros je l'ai dans l'os !!!!

VOus en pensez quoi ?

Merci de m'aider

5 réponses

Votre assureur à raison il applique les dispositions de la convention cidre ou cidcop..

le plancher est partie commune et c'est au syndic de faire une déclaration avec vous...l'assureur du syndic se retournera contre votre assureur qui finira par payer la note..

dites a votre syndic de me contacter sur viadeo.com bien à vous

Rivoal expert
6